Morphologie

Être bien dans son corps à la plage

Les vacances sont toujours trop courtes, alors on a envie d’être belle tout de suite et heureuse d’enfiler son maillot dès le premier jour.

La plage, le soleil et le sable fin…

Cette magnifique carte postale dont on a rêvé tout l’hiver peut tourner à l’épreuve pour de nombreuses femmes. Car il suffit souvent d’un « petit » défaut pour passer l’envie de se mettre en maillot. En effet, vis-à-vis de leur corps, elles sont d’une grande exigence, et volontiers critiques. Ainsi, on estime que seulement une femme sur deux est satisfaite de son corps. Selon une étude récente réalisée en partenariat avec Terrafemina/20minutes/CSA menée en février 2013, 42% des femmes interrogées déclarent ressentir fierté ou satisfaction en se regardant dans le miroir. Mais 26% ressentent au contraire de la frustration ou du mécontentement, quand 13% sont indifférentes et encore 19% ne se prononcent pas.

L’enquête menée par Dove auprès de 300 femmes en mai 2010, donne davantage de détails sur les motifs d’insatisfaction, puisque les femmes ont été interrogées sur les parties de leur corps qu’elles aiment le moins. Le ventre arrive en premier avec 39% de suffrages malheureux, suivi des jambes (20%), des hanches, des fesses, et de la poitrine.

Autant dire… Tout ce qui se voit en maillot de bain. Est-ce une raison pour rester enroulée dans son paréo ? Bien sûr que non !

Oui, vous êtes celle qui connait le mieux votre corps et qui connait tous ses défauts, dans le moindre détail. Peau d’orange en haut des cuisses, fesses trop molles, poitrine trop petite… Eh oui, c’est malheureusement le lot commun de beaucoup de femmes !

Du coup, vous pensez que tout le monde ne voit que vos défauts. Si vous marchez sur la plage en maillot de bain, vous avez l’impression que tous les regards sont rivés sur vous et vous n’avez qu’une hâte : plonger dans l’eau, malgré sa température bien fraîche ! Certes, c’est bon pour la circulation mais vous croyez vraiment que c’est nécessaire ?

Pour vous aider à vous sentir à l’aise en maillot, optez pour un dans lequel vous vous sentez bien. Un modèle classique, pas trop échancré pour ne pas être obsédé par son épilation. Des couleurs et motifs sobres car il n’y a rien de mieux que le flashy pour attirer l’attention. Ou encore, optez pour un maillot de bain boxer, si vous êtes gênée par vos fesses et/ou hanches.

La peau plus halée… Lorsque vous aurez passé une semaine à prendre le soleil, vous serez déjà bien plus à l’aise qu’au début.

Retrouvez également tous nos conseils pour vous mettre en valeur en maillot de bain :

 

Pour des conseils personnalisés dans le choix de votre maillot de bain, concernant votre silhouette, votre morphologie… n’hésitez pas à  nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *