Style

Enceinte et sexy pour les fêtes

« Être enceinte, c’est magique » … Oui, mais à une exception près: les fêtes !
Grâce à mon expérience de Maman et celle de mes amies, j’ai pu établir cette statistique : être enceinte à Noël ou au Nouvel An est source de stress à 99% car :

• On ne peut manger ni huîtres, ni foie gras, ni saumon.
• On ne peut pas trinquer au Champagne.
• On a envie de dormir à 22h.
• Et le plus important : on ne sait pas quoi se mettre ! Rondeurs, poitrine, jambes douloureuses, morphologie chamboulée … notre corps est tellement différent !

Personnellement, j’ai toujours été « une vraie fille », j’adore me pomponner. Enceinte, j’ai toujours veillé à faire attention à avoir un look sympa. Mais soyons honnêtes, à 7 mois mes coupes de vêtements et mes matières préférées ne m’allaient plus et j’ai du ruser pour être au top!
Retour sur les inconforts et les petites astuces pour être jolie et stylée enceinte, pendant les fêtes de fin d’année:

 

MORPHOLOGIE CHAMBOULÉE

Petites ou grosses, quelles que soient les rondeurs, elles sont soudaines et impossibles à camoufler : ventre encombrant, poitrine opulente, fesses arrondies. Il faut apprendre, en quelques semaines dans une vie, à s’approprier un nouveau corps et c’est aussi une démarche psychologique à faire.

ASTUCE : Mettre vos rondeurs en valeur ! Osez être enceinte et féminine. Vous avez toutes les raisons du monde d’être fière de votre corps et l’assumer avec le sourire aura un impact sur votre moral.

Votre poitrine est un atout, profitez-en pour porter de jolies décolletés en cœur ou en V pour allonger votre port de tête. Les fesses rebondies donnent du galbe à votre cambrure, ne soyez pas gênée de porter des vêtements près du corps.

N’hésitez d’ailleurs pas à prendre RDV avec nous pour que nous vous donnions tous les secrets pour mettre en valeur votre corps, au cours d’une session shopping de Fêtes ou d’un RDV Morphologie !

Envie de fraise

Les gammes de robes de grossesse seront vos meilleurs atouts. Mon regret sera celui là: enceinte, je ne trouvais pas très tendances les boutiques pour femmes enceintes. Je me souviens avoir désespéré pour trouver une robe pour un mariage. Je n’avais pas encore connaissance des jolies marques qui existent aujourd’hui sur le marché. Je vous donne donc quelques adresses et des idées de look dans cet article !

 

UN VENTRE INCONFORTABLE

Les vêtements autour du ventre nous serrent, ceux autour de la taille nous empêchent de nous asseoir, nos fesses nous gênent et notre poitrine devient embarrassante.

ASTUCE : Privilégiez le confort ! Eviter toute ceinture, couture ou fermeture qui viendra serrer votre ventre. Pour ce faire, vous avez plus plusieurs options pour les coupes de vos vêtements: les tops ou les robes cintrés juste sous la poitrine (l’occasion de porter des nœuds, des volants, des froufrous, des cache cœurs ou des taille empire), les robes droites ou bien les pantalons de grossesse, tailles très basses avec une taille en maille élastique.

Emoi émoi

 

DES JAMBES LOURDES

Nos gambettes sont fragilisées pendant la grossesse. Elles sont lourdes, sensibles, et pour certaines très gonflées.

ASTUCE : Optez pour des collants de grossesse, des leggings ou bien de gros collants en laine sous une tunique ou une jolie robe. Favorisez également des chaussures adaptées : du plat, un petit talon large, ou bien des compensées ! Vous serez être sexy ! Le but sera de détourner l’attention vers le haut de votre corps, votre décolleté ou vos épaules par exemple !

Asos maternity

DES MATIÈRES INSUPPORTABLES

Personnellement, cela a été un gros soucis. Tous mes tops me gênaient, me grattaient, me faisaient mal. Les coutures étaient toujours mal placées et ma peau parfois même s’irritait sous certaines matières trop synthétiques.

ASTUCE : Privilégiez les matières douces et naturelles : lin, soie, coton, idéalement hypoallergéniques.

La redoute

UN MANQUE DE SEXYTUDE

Enceinte, on se sent principalement en manque de « sexytude »: on a envie de finesse, de délicatesse, de féminité alors que notre corps semble prendre le pas sur nous au fil des mois.

ASTUCE : Ravivez votre féminité ! Faites-en plus que d’habitude : Portez des couleurs glamour et sensuelles (rouge coquelicot, framboise, rose layette, prune), des bijoux (sautoirs, boucles d’oreille, colliers, manchettes), des accessoires féminins et colorés (foulards, bijoux de cheveux), offrez -vous des manucures (vernis bio aux pigments naturels), maquillez-vous, et pour les fêtes, osez les paillettes ! C’est l’occasion d’opter pour des chaussures métallisées ou une minaudière avec des pierres incrustées !

Hatch collection

 

Vous savez tout, voici comment j’ai finalement réussi à me sentir féminine en fin de grossesse et pendant les fêtes : des robes faites pour mon nouveau corps, des accessoires féminins et surtout: du confort pour tenir au moins jusque minuit 😉

Bonne semaine à toutes !

Marine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *