Dolce vita, le style à l’italienne

Des jupes qui virevoltent, une chaleur humide, le murmure de l’eau qui coule d’une fontaine, le son des couverts qui s’entrechoquent, un café en terrasse, les rires d’une soirée d’été… Vous y êtes ? Bienvenue au coeur de la Dolce Vita Italienne.

On associe souvent la Dolce Vita à la douceur de vivre, mais c’est un peu plus que ça. La Dolce Vita est au coeur de l’Italie et de l’attitude Italienne car elle traduit un lifestyle. Le plaisir de bien s’habiller pour soi et pour les autres.

Revenons aux origines. La Dolce Vita c’est avant tout un film mythique de Federico Fellini sorti en 1960 qui changera à tout jamais l’image de l’Italie. Le cinéma de Fellini, entre autres, devient alors une source inépuisable pour les créateurs de mode Italien. Nous sommes dans une dimension très glamour de la femme où la poitrine, les décolletés se montrent, la taille est marquée et les hanches sont arrondies. Un pied de nez au traditionnel vêtement noir à l’image de ces veuves Siciliennes, la Dolce Vita veut redonner du pouvoir à la femme, la mode se veut très féministe en jouant avec les courbes, les formes, le glamour et l’ultra féminité.

Une mode qui perdure que je vous propose de découvrir un peu plus grâce à notre enquête vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *