Vidéos

Conseils pour entretenir "une barbe de quelques jours"

La semaine dernière, Bernard a changé de look vestimentaire grâce aux conseils avisés de Caroline, et s’est offert une nouvelle coupe de cheveux chez Sacha.

Cette semaine, direction The Barbershop à Paris, où Jean-Paul nous attend afin de parfaire le nouveau look de Bernard.


Après une rapide analyse de la barbe de Bernard, Caroline et Jean-Paul proposent leurs idées…

Bernard porte très bien la barbe mais il ne l’a jamais entretenue. Il va donc falloir essayer de conserver un maximum de barbe en créant une ligne bien dessinée et apporter un effet « barbe de quelques jours ».

.

.

.

Les conseils du barbier :

 

  • Lorsque l’on souhaite créer ou entretenir une barbe de quelques jours, l’idéal est d’utiliser une tondeuse à barbe ou une tondeuse à cheveux. Le mieux bien sûr est d’aller se faire chouchouter chez le barbier toutes les semaines…
  • Lorsque l’on utilise le rasage électrique, le poil doit être le plus sec possible. Le moment idéal étant au réveil, avant la douche, car celle-ci ramollit l’épiderme et le poil.
  • A l’inverse, si vous utilisez le rasage mécanique, l’idéal est de se raser après la douche…
  • Quelque soit la technique, pensez à toujours vous raser dans le sens du poil en commençant par les joues et le cou avant de procéder au contour des lèvres et au menton. Tendez bien votre peau, la prise du poil n’est que meilleure.
  • Puis Sculptez la barbe avec un rasoir, pour bien démarquer sur les pommettes et dans le cou.
  • Chaque matin, pensez à brosser un peu votre barbe afin de dompter les poils indisciplinés, et appliquez une crème hydratante pour éviter les irritations de la peau.

 

Nouveau look, nouvelle coiffure et barbe taillée… Bernard est rayonnant !

Retrouvez le relooking vestimentaire et le relooking coiffure de Bernard.

Vous souhaitez réaliser votre relooking complet ou besoin d’un simple conseil, retrouvez tous les conseils de Caroline Baly dans son livre : Relooking: trouvez votre style et prenez confiance en vous.

3 réponses à “Conseils pour entretenir “une barbe de quelques jours””

  1. Dominique dit :

    Sarah, La Barbière de Paris vient de faire paraître un ouvrage de conseils, “Barbes et Moustaches, comment les tailler au poil!”
    Larousse Attitude, 128 pages, 200 illustrations, 6,90 €
    http://www.labarbieredeparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *