Conseils et astuces pour paraître plus mince à la plage

Apparaitre presque nue au soleil relève parfois de l’épreuve. Petits défauts, complexes… On a toute une bonne raison pour ne pas totalement être à l’aise. Mais, à part s’enterrer dans le sable, quand on décide de se baigner, pas de miracle : il faut se jeter à l’eau ! Alors voici mes conseils et astuces pour vous sentir la plus divine des sirènes.

Le bon maillot de bain

Il est bien sûr essentiel pour valoriser votre silhouette. Pour bien le choisir concentrez-vous donc sur ce qui vous plait chez vous, que ce soit vos épaules, votre poitrine, vos hanches, vos jambes… Si vous créez un point de focalisation sur votre atout, vos petits défauts se feront tout discret, vous verrez.

Comment choisir son maillot de bain en vidéo, c’est par ici !

Si vous êtes plutôt ronde, misez sur un maillot une pièce qui camouflera vos rondeurs tout en mettant votre poitrine en valeur. Pour accentuer l’effet minceur, optez pour des couleurs unies et sombres.

La bonne crème de protection

Le bronzage affine en trompe-l’oeil et estompe le capiton. Pour éviter de devenir une stakhanoviste de l’exposition prolongée, trichez légèrement avec un autobronzant pour le corps. Et sur le sable, on la joue glam ! Tout en se protégeant des rayons UV bien évidemment.

Les bonnes chaussures

Les talons galbent et affinent la jambe, c’est bien connu ! Laissez de côté vos tongs et misez sur des chaussures légèrement compensées, pas des talons aiguilles ! Des talons plus ou moins épais, en paille par exemple, c’est la tendance. Toujours dans la mesure bien sûr, inutile d’être la risée de la plage en se tordant la cheville sur les galets !

De plus, les talons nous permettent également de corriger notre posture sans faire attention. Inconsciemment, le port de talons nous force à nous tenir plus droite, à rentrer le ventre et les fesses ainsi qu’à garder notre dos bien droit. C’est pas beau ça ?

La bonne posture

On oublie tout de suite la posture de l’étoile, même sur sa serviette de plage on peut travailler sa silhouette et avoir l’air plus mince.

Si vous souhaitez donner l’illusion d’un ventre plat, allongez-vous, relevez le buste et appuyez-vous sur vos coudes, les jambes légèrement fléchies. C’est la position parfaite pour cacher les rondeurs de votre petit bidon et discuter librement avec votre voisin.

Vous voulez affiner vos jambes ? La bonne position : allongée sur le dos, les jambes pliées et les bras le long du corps. En plus d’aplatir le ventre, cela crée l’illusion de cuisses plus fermes.

La bonne idée

Le paréo noué autour du cou cet été, c’est du vu et revu. On le porte en foulard dans les cheveux ou en turban volumineux, ce qui, par effet de contraste, vous rendra plus mince. D’autres astuces de nouages de foulard existent, mes conseils illustrés, c’est par ici.

Le bon look

Envie de vous balader le long de la plage, les pieds dans l’eau ? Le bon look : la chemise blanche découpe liquette, fendue pour allonger la cuisse, ce qui cachera en plus hanches et fesses.

Oubliez par contre la superposition de vêtements, en plus d’attirer l’attention (pas courant à la plage) vous risquez d’amplifier le volume que vous souhaitez masquer. Et oui, du volume sur du volume, ça créer encore plus de volume !

Le bon bijou

Porter des bijoux quand on est en maillot de bain, c’est terriblement sexy ! Et en plus, cela va vous affiner. Mais attention à bien les choisir et à ne pas les accumuler. Hors de question de paraître bling bling !

Misez sur les bijoux imposants, un gros bracelets, un gros colliers, de longues boucles d’oreilles… Par illusion d’optique vous allez paraître plus mince aux yeux de tous. De plus, c’est une manière d’attirer le regard vers des parties de votre corps que vous appréciez… Vous me suivez ?

Les bonnes couleurs

De façon générale, si vous souhaitez paraitre plus mince, évitez les couleurs trop claires. Mais pas question non plus de se camoufler en noir sous 30° ! Soyez subtile et jouez avec les matières. Si vous partez sur des tons clairs, évitez à tout prix les matières épaisses et moulantes, gardez de la fluidité. Attention également à ne pas être dans la transparence !

Maintenant que vous avez en tête ces quelques conseils, le plus important c’est un beau sourire et le plaisir d’être en vacances !

Pour aller plus loin, découvrez notre article “Être bien dans son corps à la plage“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *