Comment s’habiller quand on est grande ?


Vous êtes grande ? Quelle chance diront la plupart des femmes ! Mais contrairement à ce que l’on croit, avoir la taille mannequin, ne signifie pas que tout nous va et que l’on peut tout se permettre ! 

En 100 ans, la taille moyenne des Français a beaucoup évolué, ce qui n’a pas échappé aux industries textiles qui ajustent leurs produits en conséquence pour anticiper les demandes.

En effet, selon l’IFTH (Institut Français Textile – Habillement) qui a mené une étude de mars 2003 à fin 2004, en un siècle, les hommes ont grandi de 11 cm et les femmes de 8 cm. Une augmentation considérable qui s’explique par une alimentation plus riche mais aussi par les changements d’activité.

Ainsi, aujourd’hui, la femme française moyenne mesure 162,5 cm.

Et si une femme sur trois (tout âge confondu) trouvent difficilement des vêtements à leur taille, que dire lorsque sa taille dépasse largement les standards ? Nombreuses sont les femmes mesurant plus d’1m80 qui ne trouvent rien à leur mesure. Elles ne savent pas s’il est préférable de cacher ou d’exposer leur belle taille… Cette semaine, j’ai donc décidé de vous montrer qu’on peut être grande et très bien habillée grâce à des conseils morphologiques, et notamment qu’on peut tout à fait oser les talons !

Comment ça va bien ! 2 du 26/09/2014

Une réponse à “Comment s’habiller quand on est grande ?”

  1. Manute dit :

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je mesure 1m96 je peux vous dire que c’est la galère dans tous les sens du terme ( robe chaussures etc…)
    Vous devriez en faire souvent ce type de video car les femmes sont de plus en plus grandes
    Cordialement
    Judilh.M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *