Image professionnelle

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ?

Vous avez réussi à décrocher un rendez-vous pour un emploi ? Bravo ! Ne relâchez surtout pas vos efforts. A présent, vous allez devoir mettre en jeu tout votre pouvoir de « séduction », mobiliser toute votre force de persuasion pour convaincre que vous être LA personne qu’il faut pour ce boulot.

Discours, allure, attitude… rien ne doit être laissé au hasard.

L’apparence est un des critères les plus importants. C’est une façon de prendre sa place socialement. Aujourd’hui, prendre soin de soi et de son look, améliorer son image, sont devenus des impératifs professionnels pour les femmes comme pour les hommes, et ce quelque soit le milieu professionnel que vous convoitez. 80 % de la communication est non verbale : les choix vestimentaires, la coiffure, le maquillage, la position du corps, la gestuelle sont des éléments qui influencent la perception que les autres ont de vous de manière consciente ou inconsciente.

Alors comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Il y a quelques semaines nous répondions au magazine « Le Mouv’ » qui s’est penché sur la question. Dans le cadre de leur rubrique hebdomadaire « Prêt-à-l’emploi », l’équipe a souhaité décrypter les nouveaux codes en matière vestimentaire dans le milieu professionnel.


 
 
L’émission est à découvrir ici : “Comment s’habiller pour un entreti
en d’embauche ?
 
 
Pour aller plus loin et avoir un look professionnel irréprochable, découvrez aussi notre ebook “Gérer son image professionnelle – Les dress codes féminins
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *