Comment porter ses Timberland avec féminité ?

Vous vous souvenez sûrement de ces chaussures jaunes, stars des années 90, que vous avez peut-être vous-même chaussée, ou en tout cas aperçu sur plus d’un pied. Pour les plus nostalgiques d’entre nous, bonne nouvelle, les Timberland sont à nouveau sur le devant de la scène !

De l’association des mots “timber” (bois) et de “land” (terre), cette chaussure de couleur atypique avait à l’origine été conçue plus pour travailler sur les chantiers que pour se pavaner dans la rue. D’ailleurs, qui aurait cru qu’une telle couleur associée à ce modèle et renversant les codes du classicisme deviendrait aussi populaire ?

Alors que le premier modèle de la marque ciblait les ouvriers, il eut un succès immédiat sur les campus du pays. La Timberland, cette botte qu’on appellera plus tard Yellow Boot était bien née et en a fait son signe distinctif.

En effet, cette couleur qui la rend reconnaissable au premier coup d’œil, ne passe pas inaperçue. On la chausse donc pour un style affirmé et tendance. Mais rester féminine avec des chaussures aussi imposantes ?

Ici, on est loin des escarpins, signe indiscutable de la féminité. Toutefois tout n’est que questions d’association et de bons goûts. Mise en pratique en vidéo !

 
 
 

Le Shopping  barroudeuse de Caroline :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *