Comment porter les motifs graphiques en fonction de sa morphologie ?

S’il y a bien deux couleurs que l’on peut associer sans risquer (ou presque) de mariage malheureux, ce sont le noir et blanc. La pureté du blanc et la classe du noir se complètent à merveille. En mélanges géométriques ou en petites touches, je vous promets que là, vous vous assurez une apparence soignée et naturellement élégante.

Vous l’aurez compris, cette saison, ce bi-color ultra contrasté fait la tendance. Et ce n’est pas karl Lagerfeld qui nous dira le contraire ! Les lignes optiques s’emparent de nos tenues pour un rendu original et élégant. Mais attention tout de même à deux points importants.

Tout d’abord, à ne pas ressembler à un garçon de café. Cela va de soi, et je suis sûre que vous-même y avez pensé.  Mais bon, là quand même avec les lignes géométriques, il y a peu de chances que celui-ci joue autant dans l’originalité.

Et deuxièmement, à bien choisir les motifs en fonction de votre silhouette. Le lignes verticales et horizontales n’auront pas le même effet selon où vous les porterez. Les lignes horizontales par exemple élargissent la partie du corps où elles sont portées. Et inversement. C’est également valable pour les imprimés, plus ils seront gros et contrastés, plus ils donneront une apparence grossissante.

Il faut donc avoir une vision d’ensemble et bien comprendre chaque point pour mettre en valeur sa silhouette. Et ça c’est notre métier ! Alors n’hésitez pas à nous contacter à l’agence pour des conseils styles, coupes, matières, couleurs… Bref, tout pour vous embellir encore plus que vous ne l’êtes déjà !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *