Comment porter le twin set ?

Pour toutes celles qui en ont marre des gros pulls d’hiver, je vous propose une solution alternative chic et élégante pour switcher vers la garde-robe de mi-saison : le twin set !

Cet ensemble en maille composé d’un petit pull fin à col rond et d’un cardigan à bouton coordonné est une alternative idéale pour féminiser sa garde-robe. Mais le risque avec le twin set c’est de paraitre trop classique… Le secret sera donc de toujours l’associer avec un style décalé, afin de le réveiller.

 Jouez avec des couleurs pop ou des imprimés et des coupes graphiques afin d’apporter un boost résolument mode à un élément classique du vestiaire féminin.

ASTUCES  MORPHO :

 Les  petites : Faites attention à ne pas tasser votre silhouette avec un gilet trop long ou à la matière trop duveteuse. L’idéal est un gilet qui s’arrête au niveau des petites hanches. Misez sur des manches 3/4 afin d faire paraitre le gilet “trop petit”, et donc vous plus grande ! Si les manches sont longues, n’hésitez pas à les retrousser légèrement en les faisant froncer pour dévoiler vos avant-bras.

Les grandes : Privilégiez les gilets mi-longs ou longs afin qu’il soit proportionnel à votre taille. Et pensez à contraster les couleurs sur l’ensemble de la silhouette, cela créera des lignes horizontales et vous fera paraitre moins grande.

Les poitrines menues : Le gilet à col châle sera parfait pour vous car il ajoute du volume au niveau du décolleté. On l’accentue grâce à une matière duveteuse et des couleurs claires.

Les poitrines généreuses : Optez pour un gilet sans col, avec une boutonnière en V.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *