Comment porter le daim ?

Cette saison, le daim revient en force et s’impose dans votre dressing. En veste, robe, jupe ou accessoires, il se porte à toutes les sauces et convient à toutes les morphologies. Mais attention à la façon de le porter qui doit être bien pensée. Je vous explique tout.

Pour la petite histoire, le suède est obtenu à partir de la face intérieure du cuir, généralement de la vache, mais il en existe à base de daim (d’où son nom même quand il ne provient pas de cet animal) ou de porc.

Il est constitué uniquement de la couche inférieure de la peau, il est donc moins solide mais plus doux que le cuir classique. Ses caractéristiques de souplesse en font d’ailleurs un matériau de choix pour l’habillement et les usages sensibles.

Le daim c’est donc un peu l’alter-ego du cuir, dans une version plus soft !

Vu cette saison dans les défilés Gucci, Chanel ou encore en version robe chez Jason WU, ce cuir retourné a de l’allure et fait donc partie des indispensables à avoir dans votre dressing.

Pour coller à la tendance, osez le total look mais attention, restez dans le même coloris ! La pièce en daim s’associe également à une tenue sobre, que vous souhaitez rehausser. l’idéal ? Des couleurs neutres, des sandales, un joli sac structuré… Vous pouvez également porter le daim version 70’s, mais attention à rester dans un look vintage moderne, c’est essentiel. Découvrez toutes mes idées pour porter la jupe en daim, version classique, asymétrique, pointues… A voir en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *