Vidéos

Comment porter la jupe plissée ?

Autre pièce phare de cette rentrée 2015, c’est la jupe plissée. Mais pas question de se déguiser en écolière sage, la jupe plissée sait aussi se faire très audacieuse !

Un peu d’histoire…

La création d’une jupe plissée peut s’appuyer sur plusieurs techniques: en forme, en droit fil… on peut obtenir les plis en les cousant ou grâce à des métiers à tisser spéciaux comme la maison Lognon, le grand spécialiste du tissu plissé permanent et fournisseur de Dior et Chanel depuis des générations. Car la jupe plissée a une longue histoire derrière elle, faite de grands retours et d’oublis.

C’est vraiment à l’entre-deux guerres qu’elle révolutionne le tailleur. Puis, après une période d’abandon, Pierre Cardin et Yves Saint-Laurent lui redonnent ses lettres de noblesse dans les années 50.

Ces dernières années, ce sont Elie Saab, Emporio Armani ou encore Fendi qui la remettront au goût du jour dans les défilés automne-hiver 2015. Remis au goût du jour, ce vêtement, destiné à la base aux collégiennes, a fait son grand retour sur le catwalk. Bien entendu, on ne porte plus sa jupette avec sa chemise boutonnée au risque d’obtenir une tenue stricte et sans charme. Pour avoir une idée de comment twister sa jupe plissée, c’est en vidéo !

Une dernière chose. N’oubliez pas que la jupe plissée, ce n’est pas qu’une affaire de femme: les hommes aussi peuvent la porter comme Marc Jacobs à la fin d’un de ses défilés. D’ailleurs n’étaient-ce pas les hommes les premiers à porter le kilt à l’origine ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *