Style

Comment porter la jupe en hiver ?

L’hiver est bien là ! Les températures baissent, les premiers flocons apparaissent et on a qu’une envie s’emmitoufler dans des vêtements chauds… Cet hiver misez sur la jupe : casual, sophistiquée ou branchée, quelle que soit sa morphologie, on peut toutes en faire un atout.

La jupe midi

Tel un look à la Mad Men des temps modernes, la jupe midi se porte au niveau des genoux, évasée et taille haute.  Idéal pour jouer avec les volumes et matières vaporeuses. Si vous êtes grande avec de longues jambes, c’est la jupe qui qu’il vous faut cet hiver.

Choisissez-la aux couleurs de la saison, bordeaux, jaune moutarde ou vert sapin, vous apporterez un coup de pep’s et de fraicheur à votre look.

 

L’idée look : Accompagnez votre jupe d’un pull col roulé et marquez votre taille avec une grosse ceinture. Finalisez le tout avec des bottes à hauts talons pour parfaire votre allure et souligner la tendance 40’s.

La jupe crayon

Un brin rétro mais ultra féminin, la jupe crayon fait son grand come back depuis quelques années. Elle épouse parfaitement les formes du corps pour magnifier la silhouette. Ainsi, même avec quelques rondeurs ou en étant très mince, vous pouvez vous la permettre. Attention cependant si vous êtes de petite taille, la jupe crayon aura tendance à tasser votre silhouette en reduisant votre buste.

L’idée look : Pour un style chic et classique, choisissez-la en noir et optez pour des matières fluides et élégantes dans le haut, en soie, satin ou lin. Puis hissez-vous sur des talons hauts pour finaliser votre allure. La touche en plus ? Le petit sac en bandoulière qui boostera votre look.

La jupe culotte

Pour toutes celles qui aiment se sentir à l’aise et libre de leurs mouvements tout en restant féminine.

A mi-chemin entre le short et la jupe, la jupe culotte est idéale pour les grandes sportives qui se sont sculptées une silhouette athlétique avec des jambes musclées et fuselées.

L’idée look : Misez sur la jupe culotte en tweed accompagné de collants de couleur opaque. Un pull sur une petite chemise et une paire de mocassin à talons !

La mini jupe

 Osez le court cet hiver, surtout si votre avez une petite silhouette et que vous aimez montrer vos gambettes ! Misez sur la coupe droite ou trapèze, avec deux poches plaquées devant; préférez cependant vos poches en diagonales si vous avez un peu de hanches, afin de les gommer par un effet d’optique. A part ça, tout est permis !

L’idée look : Misez sur le look à la preppy, telle une étudiante US de la très chic côte Est américaine: la jupe dans des teintes neutres : bleu marine, blanc, rouge, noir, vert sapin ou jaune moutarde. Accompagné d’une veste de smoking et d’un pull col claudine. Préférez les ballerines ou les bottes plates pour finaliser votre look.

Une réponse à “Comment porter la jupe en hiver ?”

  1. silvestre dit :

    bonjour je mesure 1m57 et77kl vous montré des filles.elles sons très fine comment pouvoir se
    s’habiller correctement merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *