Vidéos

Comment porter la doudoune tout en restant féminine ?

Cet hiver on veut avoir chaud tout en restant féminine ! Tour d’horizon sur la doudoune aujourd’hui devenue un indispensable de notre garde-robe hivernale.

Si pour Patricia Beausoleil, responsable de la mode femme pour le bureau de style Univers Mode, la saison Automne-Hiver 2013-2014, s’annonce comme une « mode féminine (qui) brouille les codes et puise son inspiration dans l’univers masculin et son vestiaire formel. » La doudoune, conçue à l’origine pour un public exclusivement masculin, n’a pas attendu la saison prochaine pour s’imposer aujourd’hui comme une pièce phare de notre garde-robe.

Créée en France dès 1954 par l’entreprise Moncler, la doudoune a longtemps était cantonnée aux pistes de ski et sports de haute montagne. Uniquement destinée à protéger du grand froid, elle arborait un style informe et peu esthétique.

Aujourd’hui, revisitée par les plus grands créateurs, la doudoune de nouvelle génération se fait chic et citadine. On l’adopte près du corps, ceinturées et ultra féminine.

 .

Découvrez en vidéo tous les conseils de caroline pour bien choisir votre doudoune cet hiver et les astuces pour l’entretenir.

 .

Vous souhaitez des conseils personnalisés pour trouver la doudoune qui vous correspond ? N’hésitez pas à nous contacter !

.

Les modèles présentés dans la vidéo : 

Modèle long : Mango

Modèle court : Mango

Modèle mi-long : Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *