Colorimétrie

Colorimétrie: comment porter la couleur bordeaux ?

Élégante et raffinée, la couleur bordeaux s’impose cet hiver. Qu’elle tire sur le rouge ou s’accoquine avec le violet, elle est dans toutes les vitrines. Fini la suprématie du noir, le Bordeaux s’impose ! 

Neutre et profonde à la fois, le bordeaux nous apporte la touche de chaleur idéale pour traverser la période hivernale. Cette couleur qui porte son nom en l’honneur de la teinte prise au vieillissement par les vins du Bordelais, appose sa suprématie en Europe et plus particulièrement en Grande-Bretagne. Elle représente la noblesse et l’exclusivité et s’affiche sans complexe sur les uniformes des étudiants par exemple.

Pourtant on n’ose pas toujours la porter, ne sachant pas comment l’assortir, mais avec quelques conseils, vous verrez qu’elle accompagne facilement d’autres nuances comme le bleu nuit ou le jaune moutarde, ou au contraire, en aplat en prenant garde d’y apporter un jeu de matières. Je vous explique comment bien porter la couleur bordeaux.

Et si vous réalisiez votre analyse de colorimétrie chez vous, pour être sûre de porter la bonne teinte ? Découvrez notre kit de colorimétrie, et les couleurs n’auront plus aucun secret pour vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *