Comment porter la combinaison quelque soit la saison ?

D’habit de travail des ouvriers elle est devenue une des pièces indispensables à avoir dans son dressing, c’est bien sûr… la combinaison ! Simple et élégante, elle se porte quelques soient les saisons. Nous on l’a adoptée, pas vous ?

La combinaison féminine a d’abord connu des temps difficiles, lors de la seconde guerre mondiale notamment, lorsque pour suppléer à l’absence des hommes, les femmes n’ont pas eu d’autres choix que d’enfiler leurs premières combinaisons. Loin d’être tendance, mais d’un confort et d’une praticité qui ne nous ont pas échappés !

C’est en 1968 qu’Yves Saint Laurent imagine une combinaison chic et légère, inspirée de ces bleus de travail, mais adaptée aux femmes. Et là on dit merci !

Depuis, plébiscitée pour son confort et sa discrète élégance, elle a parfaitement intégrée les gardes-robes féminines. Chez certains grands créateurs, elle devient même une alternative à la petite robe noire classique, dans des versions amples, en soie noire, en mode bustier et même très colorée. Elle nous donne à elle seule une allure immédiate. Facile à porter, ceinturé ou pas, on l’aime fluide ou près du corps, à manches courtes, sobre ou imprimé, tout est question de style et de morphologie.

Si les collections été succèdent à l’hiver avec des matières plus légèresla combinaison reste une des pièces phares de chaque saison. Mais bien choisie, dans un modèle intemporel, elle peut même nous accompagner tout au long de l’année.  Regardez plutôt la démonstration en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *