Comment porter des couleurs vives ?

Aux premiers rayons de soleil, l’envie de porter des couleurs vives est immédiate. Jaune citron, vert fluo, bleu électrique, fuchsia… Une vibration « bonne humeur » qui nous invite immédiatement à penser aux premiers jours d’été et éventuellement à lézarder au soleil. Mais osez-vous vraiment porter ces couleurs ?

Souvent, on hésite. Est-ce que ce n’est pas trop flashy ? Ai-je envie de me faire remarquer ? Est-ce vraiment approprié à la situation ? Contrairement au noir et au blanc qui donnent une allure élégante et chic en toute circonstance, pour les couleurs vives c’est effectivement un peu plus compliqué.

Mais pas de panique ! Nos conseils mode sont là pour vous aider à adopter ces coloris ultra trendy et rayonner cet été.

Les couleurs égayent nos tenues et nous apportent ce petit plus de style qui nous sort un peu de notre classicisme. D’ailleurs si beaucoup de coloris très vifs se retrouvent dans les collections de cet été, ce n’est pas pour rien !

Alors, ne commencez pas par vous dire que ça ne vous ira pas, mais essayez ! On entend souvent dire, à tort, que le jaune ne va qu’aux brunes et le vert plutôt aux blondes. Tout dépend en fait votre colorimétrie. Ce qui n’a rien à voir avec votre couleur de cheveu, mais plutôt à la façon dont réagit votre teint. Nous appartenons toutes à une gamme de couleurs, chaude ou froide. Sachez donc qu’il existe par exemple des jaunes chauds, comme le jaune tournesol et le jaune moutarde. Et des jaunes froids comme le jaune citron, jaune poussin ou encore le jaune fluo. Et c’est la même chose pour le vert, le bleu, le rouge… Toutes les couleurs ! Comparez près de votre visage un jaune chaud et un jaune froid, et vous verrez qu’il y en a une qui vous va beaucoup mieux.

Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter à notre agence de relooking à Paris, nous réaliserons ensemble votre analyse de colorimétrie. Après ça, vous n’aurait plus aucune raison de ne pas oser porter des couleurs vives !

Les looks aux couleurs vives de Caro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *