Comment organiser son dressing ?

Et si vous commenciez l’année par un grand nettoyage ? Oui mais pas n’importe lequel, le grand nettoyage de votre dressing ! En cette rentrée, organisez votre caverne d’Ali baba personnelle va vous permettre de mieux tirer parti de vos vêtements et de stimuler votre créativité. Vous allez enfin y voir plus clair chaque matin, et en prime vous libérer l’esprit !

Votre objectif : limiter votre garde-robe aux vêtement que vous portez. Je vous l’accorde, plus facile à dire qu’à faire !

Dans un premier temps, sans mauvais de jeu de mots, séparez vos vêtements d’hiver de vos vêtements d’été. Hop ! Tous les hors saisons sont rangés dans une boite, loin de votre vue au moins pour quelques mois.

Choisissez vos hauts avec minutie…

Conserver uniquement ceux qui sont dans votre gamme de couleurs. Quelle est votre gamme de couleurs ? C’est par ici les conseils… “Comment reconnaître les couleurs qui me vont bien ?

N’hésitez pas également à essayer vos hauts pour ne retenir que ceux qui vous flattent. Conservez ceux qui sont adaptés à votre morphologie. Ainsi si vous avez les épaules larges par exemples, évitez de conserver les vestes à épaulettes qui vont amplifier l’effet.

Choisissez vos bas avec pragmatisme…

Là encore, les essayer tous peut être une bonne idée. Et qui sait, vous pourriez avoir quelques surprises ! Ne conservez donc que les bas qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Et surtout ne vous dites pas au cas où… je le garde !

Rangez ensuite tous vos vêtements avec méthode, par couleur pour une meilleure visibilité, par type pour gagner en efficacité… Tous ces conseils en pratique et bien d’autres encore, c’est en vidéo

Vous rêvez de devenir la reine du dressing ? Apprenez à organiser un dressing et à gérer une séance de shopping avec notre formation « Personal Shopper ». Prochaine session le 26 juin. Pensez-y !

Les marques des produits proposés dans la vidéo sont :

  • Ceintres, boîtes : BHV
  • Arbres à bijoux : Parfois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *