Colorimétrie

Colorimétrie froide: comment maquiller ses yeux bleus?

Votre regard bleu lagon a besoin de peu de choses pour être mis en valeur. Les yeux bleus ont la chance de n’avoir besoin que de très peu de maquillage pour être sublimés, ils sont déjà si beaux naturellement ! Quelques subtilités existent cependant en fonction de sa colorimétrie si l’on souhaite les magnifier…

Avant tout, pour un maquillage réussi il faut savoir s’amuser tout en respectant ce que la nature nous a donné. C’est la clé ! Ce qui est joli quand on est dans les tons froids, c’est de jouer avec une couleur claire, très vive ou pop. Ces tonalités s’harmoniseront parfaitement avec votre teint tout en apportant de la lumière à votre regard. Et bien sûr, il est important de respecter sa colorimétrie, un point sur lequel j’insiste, car c’est ce qui permettra vraiment d’embellir votre visage.

 

ETAPE 1 : FAIRE RESSORTIR LE BLEU GRACE AUX COULEURS COMPLÉMENTAIRES

Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux, cela ne s’improvise pas !
Certains disent qu’en matière de couleurs de maquillage tout est permis, certes, c’est vrai, nous avons tous le droit de s’amuser.
Mais si vous souhaitez vous valoriser en tant que personne et mettre en avant le bleus de vos yeux (et pas uniquement votre maquillage), appuyez-vous sur les gammes de rose. Par un jeu de contraste, les couleurs complémentaires au bleu, permettent de révéler la beauté de vos yeux!ETAPE 2 : PRENEZ LES COULEURS COMPLÉMENTAIRES DANS VOTRE COLORIMÉTRIE FROIDE 

Passons à l’étape au-dessus : imaginez le résultat lorsque vous adaptez les roses à votre colorimétrie froide : c’est l’ensemble de votre visage qui est magnifié ! Jouez avec les roses layettes, dragée ou encore bonbon !

Pour valider que vous êtes dans une colorimétrie froide, vous devez analyser votre colorimétrie. En utilisant les différents foulards de couleurs, vous allez remarquer rapidement qu’il y a une gamme de couleurs dans laquelle votre visage s’embellit considérablement : teint, yeux, imperfections atténuées, c’est flagrant !

 

ETAPE 3 : CONSEILS ET ASTUCES POUR LES COLORIMÉTRIES FROIDES AUX YEUX BLEUS 

Les jours où vous vous sentez fatigué, évitez de trop vous maquiller. Choisissez plutôt un rouge à lèvres de couleur vive et intense qui illuminera votre visage.

Pour obtenir des yeux en amande, utilisez un crayon et du mascara noir. Dessinez le contour de vos yeux au ras des cils en épaississant le trait au niveau du dernier tiers de l’œil.

 

 ETAPE 4 : OSEZ ET LANCEZ-VOUS !

Découvrez le pack que nous avons conçus spécialement pour les colorimétries froides aux yeux bleus. Plus d’erreur possible, c’est simple, facile et efficace !

Testez-le et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires 😉

Par Caroline

2 réponses à “Colorimétrie froide: comment maquiller ses yeux bleus?”

  1. Caroline BALY dit :

    Bonsoir Franzetti,

    Pour les yeux verts, il faut aller dans les gammes de violets. L’avantage des yeux noisettes, c’est que tout leur va. Regardez quand même si il y a une tendance au kaki. Dans ce cas, allez vers les couleurs pour yeux vert.

    Faite attention à prendre des violets froids ou chauds suivant votre colorimétrie. Ce serai dommage de ne pas avoir bonne mine 😉

  2. FRANZETTI dit :

    Bonjour Caroline,
    J’aimerais savoir quelle gamme de couleurs convient le mieux a des yeux noisettes ou verts?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *