Comment harmoniser son chapeau à ses lunettes de soleil ?

A l’arrivée des beaux jours, lunettes et chapeaux sortent du placard. Deux accessoires très marqués, mais savez-vous vraiment comment les associer ?

Les lunettes de soleil et les chapeaux ne sont plus seulement ces accessoires qu’on se doit de porter pour se protéger du soleil, ils sont véritablement devenus tendance.

Savez-vous d’ailleurs depuis quand se protège t’on les yeux du soleil ? Cela remonte à l’époque romaine où déjà, Néron, utilisait des émeraudes polies pour se protéger quand il assistait à des combats de gladiateurs. Une protection de luxe, mais depuis cette époque on a commencé à reconnaitre l’importance de protéger sa cornée. Plus tard, les premières vraies lunettes de soleil serviront aux stars Hollywoodiennes désireuses de se protéger des flashs des journalistes.

Aujourd’hui, elles sont devenues un véritable accessoire de mode, au même titre que les chapeaux que l’on arbore dès les premiers rayons.

Les lunettes de soleil et les chapeaux sont deux accessoires forts qui, bien choisi, s’harmonisent parfaitement et apporte une touche moderne et stylisée à votre look.

Star assumée, allure extravagante, inspiration étrangère ou encore aventurière pin-up, vous avez le choix ! Mais attention à choisir ces accessoires en fonction de votre morphologie. Pas question de porter un chapeau qui tassera votre silhouette ou qui ne mettra pas en valeur vos atouts. C’est la même chose pour vos lunettes. Des lunettes trop grandes ne mettront pas en valeur votre visage par exemple.

Je vous apporte quelques conseils en vidéo, mais si vous hésitez, contactez-nous pour une analyse morphologique ou un accompagnement shopping. Et je vous assure cet été, vous serez des plus lookées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *