Morphologie

Comment créer l’illusion d’une taille en maillot de bain

Votre silhouette est plutôt de forme ovale ou rectangulaire. Tout le volume est centré au milieu de votre corps et votre taille n’est pas marquée ou très peu.

C’est une silhouette un peu androgyne, mais plutôt bien proportionnée avec le même ratio entre les épaules et les hanches. Il ne vous manque donc qu’une jolie taille pour féminiser votre allure.  Pour l’obtenir il va falloir légèrement tricher !

L’objectif : se créer l’illusion d’une taille 

Il faut donc marquer la taille en l’affinant et « glamouriser » la silhouette. Pour cela, misez sur le maillot de bain deux pièces et tous ceux qui est en trompe-l’œil, vous « dessinent » une taille.

Par exemple, une ceinture de couleur sur un maillot uni, un motif centré ou un bikini avec haut ampliforme et bas large de façon à développer les hanches et dégager le ventre et la taille.

N’hésitez pas à mettre de la couleur et choisir des imprimés très féminins.

A éviter 

– Le shorty ou la culotte échancrée, qui tasse la silhouette,

– Les rayures horizontales qui renforceront l’effet « rectangle »

– Le décolleté carré.

.

Vous hésitez encore dans le choix de votre maillot de bain ? Toute l’équipe d’Image Nouvelle est à votre disposition pour vous guider dans votre choix par l’analyse de votre morphologie ou en vous accompagnant lors de votre shopping !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *