Vidéos

Comment choisir son manteau d’hiver ?

S’il y a bien une pièce de notre garde-robe dont on ne se sépare jamais durant la saison hivernale, c’est le manteau !

Il nous suit toute la saison, signe une allure, et surtout nous réchauffe !

Alors comment bien choisir son manteau en fonction de son style et des tendances mode ?

Avant tout, restez fidèle à votre style. Ne vous fiez pas forcément aux influences extérieures car le manteau est un investissement et il vous faudra le porter tout l’hiver !

Chercher à vouloir ressembler à des stars en vogue qui diffèrent totalement de ce que vous êtes, que ce soit sur le plan de la personnalité ou celui de la morphologie vous desservira. Prenez donc le temps de réfléchir au style de manteau qui vous correspond le mieux.

Manteau “oversize”, capes, parkas, bombardiers, duffle-coat ou doudoune flashy, cette saison on ne manque pas de choix !

.

 

Les points essentiels pour choisir votre manteau d’hiver

Avant de partir faire votre shopping, pour ne pas perdre de temps dans les rayons et risquer de vous tromper, pensez à ces 4 points essentiels :

Choisir son manteau en fonction de sa morphologie

Par exemple, si vous êtes de petite taille, évitez les manteaux trop longs, à l’inverse si vous êtes plutôt grande, vous pouvez tout vous permettre. Restez toujours en accord avec votre morphologie.

Le choix de la couleur de votre manteau

Il est important que vous ayez toujours à l’esprit votre gamme de couleurs, cela vous évitera d’avoir grise mine durant tout l’hiver !

La qualité du tissu de votre manteau

Si vous êtes à la recherche du manteau que vous porterez tous les jours, misez sur un tissu qui dure comme l’alpaga, la laine, le cachemire et les matières mélangées à de la laine.

La qualité de la confection

Vérifiez la solidité des coutures et boutons. La doublure dépasse t-elle en bas, il y a t’il des fils qui tombent ?…

.

Suivez tous nos conseils en vidéo, et si vous avez encore un doute, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons durant votre shopping. N’hésitez pas à nous contacter !

Le look de Caroline pour l’émission Comment ça va bien ! du 30 novembre 2012 : une robe de la marque Zara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *