Vidéos

Comment choisir sa veste noire ?

La rentrée est le moment où l’on a tous un peu envie de changer sa garde-robe. Nouveau look professionnel ou simple envie de changement… Mais entre les achats des fournitures et des vêtements pour les enfants, difficile de trouver le budget pour se faire plaisir.

.

Alors, pour ne pas passer à côté de la bonne affaire, Caroline est allée pour nous courir les boutiques et nous conseille au passage pour bien choisir notre veste noire, le basic de la rentrée, que nous devrions toutes avoir dans son dressing !


Longtemps l’une des pièces indispensables de la garde-robe masculine, entre les mains de Gabrielle Chanel, la veste noire est devenue l’un des symboles de la femme en puissance.

De quoi se dire qu’en cette rentrée, oui, nous avons toutes besoin d’une petite veste noire dans notre garde-robe. Mais comment bien la choisir ?

Les points à retenir pour choisir sa veste noire

 Tout d’abord, choisir la bonne taille. Ni trop serrée, ni trop large. Pour cela le mieux est donc d’essayer. Devant un miroir, vérifiez que l’épaulette de la veste arrive exactement sur l’arête de l’épaule et que la longueur des manches soit correcte. Pour cela pliez votre bras, la manche doit arriver sur l’arrondi de l’os du poignet.

Puis, en fonction de votre morphologie il faudra faire un choix. Si vous souhaitez allonger le buste, privilégiez la veste longue. Au contraire, si vous souhaitez allonger les jambes, misez sur la veste courte. Attention toutefois si vous avez des rondeurs au niveau des cuisses, privilégiez toujours la veste longue qui allongera la jambe et affinera la silhouette.

Enfin, si votre taille est marquée, préférez les coupes cintrées, et à l’inverse si vous avez une silhouette avec une taille peu marquée, misez sur la coupe droite.

Pour tout le reste, c’est une question de style !

Vous avez un doute sur votre morphologie ? Ou tout simplement besoin de conseils pour mettre en avant vos atouts ? N’hésitez pas à consulter nos forfaits relooking.

Quel style pour la rentrée ?

 Il y a l’intemporelle, la veste noire classique qui se porte aussi bien avec un jean qu’avec une jupe. Indémodable, c’est un investissement longue durée. C’est celle que nous devrions toutes avoir dans notre dressing car elle saura « chic-iser » n’importe quelle tenue et calmer les looks les plus extravagants.

Pour les plus rock’n roll, Mango vous propose cette saison, la veste cloutée. Une forme classique et des épaulettes qui vont permettre d’avoir une silhouette plus structurée. Idéale pour les silhouettes filiformes, car la veste courte va les valoriser.

Si vous préférez la veste bien tendance, la rentrée est placée sous le signe du brocard, c’est le style baroque. Attention cependant avec ce tissu qui pourrait faire too much porté avec des matières non neutres.

Enfin, pour les plus créatives qui rêvent de petits détails à petits prix, n’hésitez pas à customiser votre veste noire. Quelques clous, un écusson, des strass, ou encore des nouveaux boutons, pour moins de 15 euro vous pouvez entièrement personnaliser votre veste noire. Une des tendances de cette année, c’est l’esprit « Collèges » ! Et si vous souhaitez plus la cintrer, posez une patte dans le dos !

Toute l’équipe d’Image Nouvelle est à votre disposition pour vous guider dans votre choix par l’analyse de votre morphologie ou en vous accompagnant lors de votre shopping !

Retrouvez la chronique de caroline et tous ses conseils mode, tous les mercredi dans l’émission « Comment ça va bien !» présentée par Stéphane Bern sur France 2 à 15h15 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *