COMMENT CHOISIR SA COMBIPANTALON ?

La combinaison pantalon est une pièce incontournable de notre dressing ! Du look citadin, détente ou soirée, elle s’adapte à tous les styles et à toutes les circonstances. A condition de bien savoir la choisir ;)…

Histoire de la combi-pantalon

Les premières combi-pantalons n’étaient pas très glamours ! Elles sont apparues lors de la seconde guerre mondiale lorsque, pour palier à l’absence des hommes, les femmes n’avaient pas eu d’autres choix que de les remplacer et d’aller faire les travaux difficiles : un style masculin mais pratique !

C’est seulement dans les années 60 que la combinaison « glisse » dans les looks citadins : c’est un symbole d’émancipation au même titre que le pantalon. Elle est alors déclinée dans toutes les palettes de couleurs et tous les imprimés. Et c’est sous l’impulsion d’Yves Saint Laurent qu’elle connait son plus grand succès : présentée dans des matières précieuses, elle devient LA pièce chic à adopter…
« Revival » des années 70 oblige, la combi-pantalon est depuis quelques saisons présentes dans toutes les collections, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Célèbre affiche de propagande avec Rosie the Riveter, devenue depuis une icône féministe  

“We Can Do It!” par J. Howard Miller – 1942

 

Alors comment choisir la bonne combi-pantalon ?

Jeux de transparence, de matières et de formes, la combi-pantalon se réinvente et nous offre une multitude de style…

  • Au boulot, on mise sur l’esprit tailleur, style « chemisier accroché au pantalon », dans de jolies matières qui se tiennent et dans des couleurs sobres. On garde une élégance naturelle avec de jolis accessoires de qualité.
  • Le week-end, on s’amuse grâce à une combi-pantalon dans des coloris  forts, imprimés, ou en denim.  Le tout dans des matières souples pour le confort. Et pour un look casual, on chausse des sneakers ou des mocassins de grand-père !
  • En soirée, on sort sa combi aux tonalités sombres pour son côté chic et élégant. Coté accessoires on ajoute un maxi bijou, une paire d’escarpins et une jolie pochette. Et hop, on est parée pour danser toute la nuit !

Mes astuces en +

La combinaison ne se choisit jamais moulante, trop serrée et inconfortable. L’astuce est de s’asseoir au moment de l’essayage pour s’assurer qu’elle correspond à votre hauteur de buste.
Portez-la toujours avec la taille marquée afin de garder une silhouette féminine !

Vous êtes à la recherche de la combinaison idéale, adaptée à votre morphologie ?
N’hésitez pas à
faire appel à nos services de styliste personnelle !

  

Crédit photo : Fanny DUSSOL ©

Combi-pantalon : R édition

Pochette : Mango

Foulard bandana en soie : Hermès

Ceinture : Zara

Sandales : La Redoute

Bracelet perles : Popée

Boucles d’oreilles : Vintage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *