Comment choisir mes lunettes de vue ?

Beaucoup de personnes se passeraient bien de porter des lunettes. Pourtant, outre le côté pratique, cela peut-être l’occasion de se mettre en valeur, de se créer un style à part et surtout de s’amuser avec les formes et les couleurs.

Il suffit d’apprendre à choisir ses lunettes, selon la forme de son visage mais aussi selon la couleur de ses yeux et de sa peau.

Mes lunettes et la forme de mon visage.

Il existe plusieurs types de formes de visage : ovale, rond, carré, rectangulaire, triangulaire ou pyramidale. Pour bien s’y retrouver, attachez vos cheveux en arrière, placez-vous en face d’un miroir et observez-vous. Avez-vous Les contours arrondis ou angulaires ? Une fois les contours déterminés, vous devez adopter des mêmes contours : Arrondis ou angulaires.

.

Pour les visages ronds, vous pouvez optez pour des formes de lunettes wayfarer ou papillon : oser les lunettes rondes,pour affirmer votre style !

.

Pour les visages carrés et rectangulaires, oser les lunettes angulaires pour un style chic et sobre.

.

Pour les visages pyramidales, vous pouvez jouer sur des lunettes larges. Optez pour des montures wayfarer, cats ou papillon, qui s’étirent en hauteur pour redonner une ligne à votre visage.

.

Pour les visages triangle inversé, Pour ceux qui ont une petite mâchoire et ont un front large, les triangulaires de base supérieure, il faut se concentrer sur des montures fines, semi-cerclées, plutôt discrètes.

.

Pour les visages ovales, c’est le jackpot, tout vous va. Lunettes rondes, carrées, rectangulaires, papillon, wayfarer, cats, tout vous va !

 


Quelle couleur choisir pour mes montures ?

Selon la gamme de couleurs à laquelle vous appartenez, vous allez vous orienter vers les tons chauds ou les tons froids. Il faut harmoniser votre monture aux couleurs de votre palette, qu’elle soit en métal ou en résine. L’usage de la couleur va modifier l’expression de votre visage. N’improvisez pas car, selon les cas, le choix des couleurs peut créer des effets contraires tels que vous donner bonne ou mauvaise mine, atténuer ou accentuer vos imperfections…

Chaque couleur à son équivalent dans la gamme de couleurs opposée, donc pas de panique !

La règle pour les yeux est la même qu’en maquillage. C’est l’orange, le marron et le doré qui fait ressortir les yeux bleus, l’or qui fait ressortir les yeux marron et noisettes et le kaki, le gris et le chocolat qui font ressortir les yeux verts.

Vous avez un doute concernant votre gamme de couleurs ? On s’occupe de vous !

 .

Maintenant que vous avez tous les conseils pour bien choisir vos lunettes selon votre visage, à vous de jouer ! Rendez-vous chez un opticien pour choisir vos montures. Notez que sur internet, certains opticiens en ligne fournissent des milliers de montures différentes et des filtres selon les formes de visages, vous devriez donc maintenant pouvoir vous en sortir.

 .

3 réponses à “Comment choisir mes lunettes de vue ?”

  1. mathieu dit :

    Le choix des modèles doit également se faire en fonction de la mode.
    Il est donc important de scruter les nouvelles tendances des lunettes 2012 pour trouver la paires qui nous ira le mieux.
    Après tout on les portent tous les jours de l’année donc il vaut mieux bien les choisir.
    D’ailleurs les fabricant de lunette sortent chaque années des montures encore plus performante pouvant s’adapter à n’importe qu’elle visage.
    Et puis le changement ça fait du bien au morale 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *