Comment choisir le bon chapeau ?

Capeline, borsalino, chapeau melon… Il est l’accessoire mode qui va booster votre look cette saison. Alors si vous vous demandez encore lequel choisir, quelle forme, quelle couleur… Cette chronique est pour vous !

A l’origine le chapeau était plutôt l’accessoire de ces messieurs. Devenu indispensable dès le XIIème, ils l’arboraient fièrement tel un gentleman des temps modernes pour plaire à ces Dames. Des dames tellement conquises, qu’elles n’ont pas tardé à apporter leur touche féminine pour se l’approprier. Il faudra cependant attendre pas mal d’années, jusqu’au XIXème siècle pour que le chapeau devienne véritablement un accessoire de charme et de séduction. Il fait alors l’objet de créations les plus délirantes : orné de plumes, de dentelle, ou encore véritable corbeille de fruits, le chapeau devient alors une pièce incontournable de notre dressing.

Vous êtes encore nombreuses à penser ne pas avoir une tête à chapeaux. Et pourtant ! Si certains visages ont la chance de se permettre à peu près toutes les formes de chapeau pour d’autres, il suffit simplement de prendre en compte la forme du visage pour trouver le chapeau qui vous correspond.

Toutes les têtes sont des têtes à chapeaux, tout est une question de proportions ! Vous allez comprendre en vidéo.

 

Besoin d’un conseil d’expert pour trouver le chapeau qui vous correspond, ou tout simplement connaitre la morphologie de votre visage ? N’hésitez pas à nous contacter à l’agence Image Nouvelle par téléphone ou par email. Et pour celles qui pensent déjà aux beaux jours, découvrez la chronique consacrée aux chapeaux estivaux.

Le shopping Chapeaux de Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *