Comment bien choisir son maillot de bain quand on est un homme ?

Messieurs, on ne le niera pas, le choix de votre maillot de bain est assez retreint. Nous parlerons d’ailleurs de short de bain ! Toutefois, pour arborer fièrement votre allure sur la plage, il existe quelques règles essentielles pour bien choisir le short de bain qui mettra en valeur votre silhouette.

Vous êtes un homme de grande taille ?

Si vous êtes grand et musclé, vous pouvez vous permettre à peu près tous les styles ! Un seul conseil, jouez sur les coloris ou motifs qui mettront en valeur votre teint plutôt que de vous inquiéter du modèle qui mettra en valeur votre silhouette.

Si vous êtes grand et mince, misez sur le volume. Un short de bain ample, plutôt coloré voire original. Et renoncez au noir ou aux couleurs foncées qui vous aminciront encore plus.

Si vous êtes grand et rond, choisissez un short de bain de couleur uni dans des teintes foncées. Vous pouvez bien sûr vous permettre quelques motifs, à condition toutefois qu’ils ne soient pas trop gros pour ne pas amplifier votre silhouette.

Ne choisissez pas un short trop court, juste au -dessus des genoux sera parfait.

.

Vous êtes un homme de petite taille ?

Si vous êtes petit, mince ou musclé, bannissez les slips de bain, et préférez le short légèrement long qui allongera votre silhouette et plus particulièrement vos jambes. Cependant ne passez pas en dessous des genoux ! Et bien sûr n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, en accord avec votre teint.

Si vous êtes petit et fort, il faut miser sur le short de bain qui allonge et amincit. Le short coupé juste au dessus des genoux est idéal, cependant ne le prenez pas trop taille basse car il accentuera votre ventre rond. Et enfin, les couleurs foncées sont le meilleur choix pour affiner la silhouette.

.

Vous hésitez encore dans le choix de votre short de bain ? Toute l’équipe d’Image Nouvelle est à votre disposition pour vous guider dans votre choix par l’analyse de votre morphologie ou en vous accompagnant lors de votre shopping !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *