Comment adopter le style Boyish ?

Depuis longtemps nous les femmes, aimons piocher dans la garde-robe de notre moitié, chemise, tee-shirt, veste… On s’y sent tellement bien ! Bonne nouvelle, cette saison, le style Boyish est à l’honneur !

Le style Boyish c’est quoi ?

C’est tout simplement la touche féminine d’un univers garçon. En d’autres termes, le style Boyish utilise les pièces basiques de la garde-robe masculine pour se l’approprier dans un look féminin, un rien glamour !

Cette tendance qui nous vient tout droit d’Angleterre, a en fait commencé dans les années 30, lorsque Coco Chanel débarrasse (enfin) la femme du corset, remplacé alors par le corsage. Elle ose emprunter à ses amants des pantalons fluides, porte des chemises et des marinières. Un symbole ambigu d’une certaine liberté féminine.

Puis c’est Yves Saint Laurent, qui va élever le style Boyish au summum de la tendance en créant le premier costume pantalon. « Chanel a libéré la femme, Saint Laurent leur a donné le pouvoir » disait Pierre Bergé. Le look androgyne devient une véritable rébellion.

Le style Boyish ou femme rebelle

Le style Boyish, c’est également une façon de vivre et de s’aimer. Pouvoir changer de look tout en gardant sa féminité. Les coupes courtes deviennent alors de plus en plus en vue afin d’affirmer son style et sa féminité.

Une étude conduite en 2012 à l’université de Yale a d’ailleurs démontré que les femmes aux cheveux courts semblent plus intelligentes. Les cobayes ont vu une photo de la même femme avec différentes longueurs de cheveux. Ils devaient ensuite quoter l’intelligence de la femme. Les coupes courtes donnaient de bien meilleurs résultats. “Les coupes courtes sont plus masculines. La féminité est encore associée à un QI moins élevé” déclare le professeur Marianna LaFrance, directrice de l’enquête.

Une étude qui ne manquera de faire débat !

Pour adopter un style Boyish, attention, on ne dévalise pas la penderie de son homme n’importe comment ! Vous pouvez également jouer sur les accessoires, une montre masculine, une paire de derbies ou encore un jolie casque audio.

Le shopping garçon manqué de Caroline :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *