Conseillère en image, styliste personnelle, chroniqueuse mode

Diplôme de stylisme en poche (spécialité lingerie), Caroline commence sa carrière comme responsable de collection. Après plusieurs collections à son actif elle découvre et se passionne pour le métier encore méconnu en France de conseiller en image. Elle décide de se former et se consacre alors entièrement au métier et à son développement. Elle créé en 2001 l’agence Image Nouvelle. Elle accompagnera et conseillera de nombreux particuliers et professionnels dans les milieux des affaires, de la politique et de la culture.

De cette expérience acquise tout au long de 20 ans de pratique, elle met au point une méthode exclusive qui fait son succès. Véritable passionnée, elle transmet aujourd’hui ses compétences en proposant des formations, conférences, elle partage aussi ses astuces par le biais de chroniques, articles mode dans les magasines ou sur son blog.

Elle est enfin l’auteur de plusieurs livres et guides pratiques:

 

ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS

2016, elle écrit son livre “Le foulard: comment le porter, comment le nouer” suite au succès de ses chroniques foulards dans l’émission “Comment ça va bien” sur France 2.

2015, elle écrit son livre “Gérer son image professionnelles“.

2014, elle lance sa gamme de maquillage relooking, adapté en colorimétrie et aux couleurs des yeux.

2013, lancement du label et du réseau professionnel Image nouvelle.

2012, Caroline BALY intègre l’équipe de Stéphane BERN dans son émission “Comment ça va bien !” sur France 2 comme chroniqueuse Mode. Elle est également nommée “Expert” à l’APM (Association Progrès du Management)

2011, Caroline BALY et son équipe lancent une ligne de matériels et d’outils pédagogiques, destinée aux professionnels de l’image.

2010, elle entre dans l’association AICI, une association de conseillère en image internationale, afin de participer activement au dynamisme de la profession.

2009, elle écrit son premier livre : “Relooking, prenez enfin confiance en vous !” Aux éditions Aubanel et son blog sur le relooking voit le jour. Elle y publie chaque semaine des articles sur les enjeux de l’apparence.

2005, elle développe son agence et complète son équipe d’une dizaine de personnes.

2004, elle est admise au CJD (centre des Jeunes dirigeants) pour sa participation active.

2001, après avoir contribué à la création de collections de lingerie en tant que styliste,  Image Nouvelle voit le jour. On y enseigne l’impact de l’apparence, la gestion de l’image personnelle et professionnelle aux particuliers et aux entreprises. La création de ses propres collections lui a permis une adaptation et une compréhension de toutes les morphologies et de tous les styles.