Ca bouge chez les membres du label Image Nouvelle !

En 2013, l’agence Image Nouvelle lançait son label. Un label dont l’objectif est de certifier du professionnalisme, de la qualité et des compétences des futures conseiller(ère)s en image formé(e)s par l’agence. Soucieuse de proposer un service toujours à la pointe des dernières tendances, l’agence suit régulièrement ses adhérentes qui bénéficient du large réseau afin de pouvoir s’épanouir personnellement et professionnellement dans la profession.

Il y a donc bientôt un an, nous rencontrions pour la première fois Yamina lors de la formation au métier de consultant en image. Aujourd’hui coiffeuse professionnelle et également membre du Label Image Nouvelle, elle a su mettre à profit de ses clientes toutes les compétences acquises afin de proposer des prestations inédites et sur mesure.
Nous sommes donc allées à sa rencontre afin d’en savoir un plus sur cette année passée.

Le métier de la coiffure l’a toujours passionnée. Le diplôme de coiffure en poche, Yamina donnera ses premiers coups de ciseaux au sein d’un grand groupe, Jean-Claude Biguine. Un peu touche à tout et admiratrice du mode de la beauté, elle interviendra en studio pour des shows, et notamment pour la prestigieuse marque Kenzo. Puis d’une formation en Home Organiser, conseillère beauté pour le mode de la cosmétique, du parfum et la parapharmacie, elle se rend compte que le développement personnel est un aspect important du métier qu’elle aimerait explorer. De retour à son premier amour, la coiffure, elle se lance alors dans l’aventure du conseil en image afin d’apporter un regard plus personnel et bienveillant à ses clients.

Yamina, vous avez réalisé votre formation au métier de consultant en image avec l’agence Image Nouvelle, comment s’est-elle passée pour vous ?

J’ai choisi l’agence Image Nouvelle pour son approche humaniste et les valeurs qu’elle véhicule. Un choix que je n’ai pas regretté, car la formation fut très enrichissante.
Des supports pédagogiques uniques et complets, des intervenants divers et intéressants. J’étais très heureuse d être là, la cohésion avec le groupe était fluide et sympathique.

Avez-vous un moment fort, un souvenir particulier à nous faire partager ?

Oui, j’ai le souvenir de moments intense en binôme. L’analyse de colorimétrie de chacune avec la technique du draping, Les retrouvailles après nos métamorphoses coiffure. Et aussi la remise du diplôme le jour de mon anniversaire.
Et bien sûr, la création du Label IMAGE NOUVELLE !!!!!

Le label Image Nouvelle ! Un label qui certifie des compétences et du sérieux de nos adhérents, vous en êtes désormais membre. En quelques mots, qu’est-ce que cela vous apporte ?

Etre membre du Label, cela m’apporte un soutien mais aussi une légitimité dans la profession et une visibilité nationale grâce à la carte géographique en ligne sur le site.
C’est aussi une reconnaissance de qualité et une réduction sur les tarifs et les outils très complets.

Au cours de cette année passée, Yamina n’a pas manqué d’imagination pour développer son activité. Elle a notamment mis en place des ateliers baptisés « Ateliers cours de coiffure et astuces by Yamina », qui sont destinés à toutes celles qui souhaitent apprendre à dompter leur chevelure ainsi qu’à réaliser des coiffures sympas et tendance directement inspirées de l’univers de la mode. Plusieurs thèmes sont donc proposés : chignons, tresses, torsades, brushing, cheveux bouclés, maquillage, headband… Mais aussi cours de morphovisage, et analyse de colorimétrie.
Yamina accompagne vous accompagne pas à pas afin de vous aider à vous approprier des méthodes ludiques de beauté.

Yamina, comment vous est venue cette super idée ?

L’idée m’est venue par la frustration de ne pas pouvoir prolonger mes rendez-vous clients. Ca a donc commencé par un blog qui s’est rapidement transformé en ateliers. Je me suis en fait rendue compte que c’est un service que les clientes attendaient. La formation au métier de conseiller en image m’a donc permis de concrétiser cela, afin de proposer un service global dans l’univers de la beauté et de la coiffure.

A qui s’adresse ces ateliers ? Que nous soyons professionnels ou novices en la matière, peut-on y participer ?

Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui aiment s’amuser avec leurs looks,
ainsi qu’à ceux qui n’ont aucunes idées mais des envies !!!
Venez adopter les bons gestes et les bons réflexes !

Où peut-on vous retrouver ou vous contacter pour y participer ?

Chaque atelier accueille 6 personnes maximum, vous pouvez donc y participer uniquement après inscription. Ils sont proposés deux soirs par semaine.
Le tarif est de 15€ la séance avec possibilité de forfait.
Lieu des ateliers : Paris 11ème proche bastille.

Image Nouvelle ne manquera pas de vous annoncer les dates des prochains ateliers !

Une dernière question, auriez-vous un conseil à donner pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le métier du conseil en image ?

Plusieurs adjectifs me viennent à l’esprit quand je parle de ce métier : passion, accompagnement, créativité, adaptation, psychologie.
Si c’est un métier qui vous attire et un milieu que vous affectionnez, sachez que tout le monde peut se lancer quelque soit son parcours,
Surtout, il ne faut pas avoir peur de mettre des choses en place, surtout si cela n’existe pas !

Si vous aussi vous souhaitez enfin vous lancer dans l’aventure du conseil en image, n’attendez plus ! C’est par ici : Formation conseil en image

Une réponse à “Ca bouge chez les membres du label Image Nouvelle !”

  1. Estelle dit :

    Très intéressant !

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *