Avoir la boule a zéro, gage de réussite professionnelle ?

Les hommes au crâne rasé et les chauves seraient perçus comme des leaders au travail. En d’autres termes ils ont plus de chance de réussir leur carrière professionnelle. Voilà une nouvelle au poil qui ne devrait en déplaire à certains !

Cette étude très sérieuse a été menée par Alfred Mannes chercheur à l’Université de Pennsylvanie… et chauve lui-même. Tout a commencé le jour où il s’est lui-même rasé le crâne pour couper court à une calvitie naissante. Au travail, le comportement de ses collègues a changé. Entre leurs compliments et la déférence des personnes qu’il ne connaissait pas, son nouveau look a eu son petit effet.

Il a donc mené plusieurs expériences afin de vérifier son hypothèse. Plusieurs participants ont été amenés à juger différentes photos d’hommes, plus ou moins chevelus. Et systématiquement, les hommes chauves ou rasés apparaissaient comme plus virils, plus dominants, voire même plus grands et plus costauds, que les hommes chevelus.

 

Mais alors pourquoi ne devrions nous tous pas nous raser les cheveux ?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que n’est pas Bruce Willis qui veut ! Si vous avez des oreilles imposantes, ou alors un crâne bosselé par exemple, il n’est peut-être pas bon de le mettre en avant…

Et puis, se raser à l’approche de l’hiver n’est pas forcément la meilleure saison. Attention à la différence de bronzage avec votre visage, et un coup de froid est si vite arrivé !

Dans tous les cas, chauve, dégarni ou chevelu il est toujours possible d’améliorer son image professionnelle et son charisme. Que ce soit au niveau du look vestimentaire ou du choix des couleurs, l’agence Image Nouvelle vous dévoile tous les secrets d’un look professionnel réussi en accord avec votre entreprise au cours de ses formations. Des formations en entreprise destinées à sensibiliser vos collaborateurs à l’image qu’ils véhiculent et à améliorer leur bien-être social.

N’hésitez pas à nous contacter !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *