Vidéos

Astuces relooking: valorisez vos cuisses et vos fesses!

astuce relooking image nouvelle: affiner vos cuisses et vos hanchesAprès avoir déterminé la gamme de couleurs de Joëlle, transformé sa coiffure et donné quelques conseils en maquillage, Caroline propose aujourd’hui quelques astuces vestimentaires pour affiner les cuisses et les hanches.

Pour affiner les cuisses et les hanches, l’idée est d’éviter d’avoir des choses contrastées, des “strates” sur la jambe, c’est-à-dire plusieurs vêtements superposés complètement différents, parce que cela crée des barres horizontales qui ont tendance à grossir et à tasser la jambe.

L’idéal est de toujours rester dans des camaïeux de couleurs sur l’ensemble de la jambe, des couleurs proches les unes des autres – le camel et le beige par exemple. Ainsi l’ensemble de la tenue va se transformer en ligne verticale et vous paraîtrez beaucoup plus longiligne.

Même avec un pantalon moulant c’est possible. Le pantalon porté par Joëlle montre le bas de la cuisse qui est mince, avec une tunique plus large: c’est un trompe-l’œil, on a l’impression que la cuisse est aussi mince que le bas, la jambe paraît donc plus allongée.

Cependant, il faut éviter de porter un pantalon rentré dans les bottes, on constate sur Joëlle que cela tasse tout de suite la silhouette parce que ça coupe la jambe et ça ramène à l’horizontal. Privilégiez des pantalons qui sont plutôt sur les bottes et pas les bottes par dessus le pantalon sauf si ils sont pile poil de la même couleur.

 
Ce qu’il ne faut pas faire pour amincir les cuisses et hanches!
  1. Ne pas mettre de barres horizontales au niveau des hanches ;
  2. Ne pas se rajouter du volume, car du volume sur du volume, ça donne toujours du volume ;
  3. Ne pas couper la jambe avec des bottes.
 
Les conseils de Caroline pour affiner vos cuisses et vos hanches
  1. Transformer ses lignes horizontales en lignes verticales ;
  2. Utiliser la ceinture en accessoire au niveau du cou afin d’habiller le haut du visage. En plus de créer un style rétro sympa qui va à ravir à Joëlle, cela va créer un point de focalisation dans le haut du corps et pas au niveau des hanches ;
  3. Si comme Joëlle vous adorez porter des chaussures noires, l’astuce est de préférer utiliser des petites bottines. Pourquoi ? Parce qu’elles sont larges au niveau de la cheville et cela crée une illusion d’optique, c’est-à-dire qu’on a l’impression que le reste de la jambe va être tout menu et longiligne. De plus, la robe est ample et ne moule pas du tout les hanches, celles-ci disparaissent, on ne voit alors que la partie la plus fine de la jambe. 
Retrouvez tous les conseils de Caroline Baly dans son livre: Relooking : trouvez confiance en vous.
 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *