Vidéos

Astuces pour un maquillage "bonne mine"

astuce-maquillage relooking joelle

Bien se maquiller n’est pas simple. On profite donc des conseils de Caroline à Joëlle pour apprendre.

Après avoir déterminé la gamme de couleurs de Joëlle et transformé sa coiffure, Caroline propose aujourd’hui à Joëlle quelques conseils en maquillage.

D’abord, unifier le teint.

Bien sûr il faut choisir la bonne couleur. La plus naturelle qui soit ; celle qui se rapproche le plus de votre couleur de peau. Si vous choisissez un fond de teint trop foncé, cela vous vieillira. À l’inverse, le fond de teint trop clair aura tendance à vous donner un coup de fatigue. Pour cela, le mieux est donc de tester. Et pas dans le creux du poignet comme on le fait souvent. Il faut tester la teinte sur le bas de la joue… Ensuite, il faut étaler le fond de teint en allant du centre du visage vers les extrémités. Ne pas oublier le front même quand on a une frange comme Joëlle. De même, pensez au contour de l’œil ! L’idée est d’unifier le teint partout !

 

Astuce : Le fond de teint fluide correspond ici mieux à Joëlle mais la poudre peut également mieux vous aller…

 

Ensuite, passer un coup de blush…

… pour recréer les volumes. Pour choisir la couleur, Caroline rappelle à Joëlle la gamme de couleurs qui lui va le mieux : les tons chauds. Ce sera donc du corail. Si vous êtes dans les tons froids, vous irez plutôt vers du fuchsia. Pour l’appliquer, rien de plus simple. Appliquez le blush sur les pommettes. N’oubliez pas le front, le nez et le menton. Si vous l’appliquez correctement, vous donnerez une impression de bonne mine ! Comme si vous aviez pris quelques couleurs au soleil… naturellement !

 

Astuce : Mesdames, souriez ! Pour mettre le blush sur les pommettes, souriez et faites des 8 avec votre pinceau sur le haut des joues.

Ensuite, dessiner le regard.

Il faut amener de la lumière près des yeux. La majorité des expressions du visage passent par le regard. Pour choisir vos couleurs, fiez-vous à la colorimétrie. Joëlle est dans les tons chauds : il lui faut donc un crayon, un fard et un mascara dans les tons marron. Il faut toujours rester dans ce que nous sommes. Si vous êtes plutôt dans les tons froids, vous opterez pour les tons gris (ainsi que le noir). Un trait au crayon gras au ras de cils. Un peu de poudre sous l’œil. Du mascara aidé d’un recourbe-cils si besoin.

 

Astuce : Joëlle a le regard un peu tombant. Caroline dessine donc de le « redresser discrètement » en épaississant le trait un peu plus aux extrémités de l’œil.

 

Enfin, peindre les lèvres.

Discrètement, un peu de couleur ou un peu de gloss ou un peu des deux. Toujours le même conseil, n’oubliez pas de rester dans votre gamme de couleurs.

Un conseil général pour un maquillage discret et élégant tous les jours, restez dans ce que vous êtes. Des formes rondes si vous avez un visage rond. Des couleurs chaudes si c’est ce qui vous va le mieux. Le maître-mot : NATUREL !

En savoir plus sur les cours de maquillage personnalisés…

Retrouvez tous les conseils dans son livre Relooking : trouvez votre style et prenez confiance en vous.

Visitez également la page Facebook de My Sasha.

Article publié sur www.mesacosan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *