Beauté

passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soirée en un coup de pinceau !

Décembre est sans aucun doute le mois le plus chargé en cocktails et dîners de fin d’année. Nos journées de marathoniennes ne nous permettent pas toujours de passer une éternité dans la salle de bain pour nous refaire une beauté.
Nous manquons de temps, mais certainement pas de bonnes astuces !
La complicité féminine n’étant pas une légende 😉, voici les miennes que je partage avec vous dans cet article, pour transformer, en un tour de pinceau, votre maquillage de jour en un très joli make-up de soirée.

 

Astuce number 1 : Ne surtout pas vous démaquiller !        

D’abord, parce que ce serait une perte de temps, mais surtout, parce que le produit démaquillant risque de vous compliquer largement le remaquillage, car il est composé de corps gras.

 

 Astuce number 2 : Rafraîchir le teint !

Dès le matin, réalisez votre teint « zéro défaut ». C’est une étape cruciale et indispensable pour vous éviter des retouches sans fin. Redoublez donc de soin et d’attention à sa réalisation, vous vous en féliciterez au moment de vous remaquiller !

Pour commencer, laissez entrer votre crème de jour 10 à 15 minutes. Ensuite comme à votre habitude, appliquez votre fond de teint dans la couleur de votre carnation et posez votre blush adapté à votre colorimétrie.


 

Le soir, il vous suffira si besoin, d’absorber la brillance et l’excès de sébum avec un papier matifiant pour retrouver votre teint de pêche.

Si vos yeux ont coulé, nettoyez-les doucement avec un coton-tige et ajoutez quelques touches de fond de teint au doigt ou au pinceau. Envolées les vilaines traces !

Le ménage étant fait, on peut passer à la mise en beauté…

 

Astuce number 3 : Illuminer le teint !

Pour apporter de l’éclat, déposez une pointe d’enlumineur sur le haut de vos pommettes. Vous ne connaissez pas ? C’est un produit que j’adore ! Cela ressemble à un fond de teint nacré. Il permet de mettre en relief certaines parties du visage.

Le soir, permettez-vous d’oser les couleurs plus soutenues sur votre blush, comme un framboise ou un pêche qui seront du plus bel effet aux lumières tamisées.
Et voilà, un teint plus éclatant en un rien de temps !

 

 Astuce number 4 : Intensifier les yeux !

Les ombres à paupières utilisées le matin vont nous servir de base pour créer un maquillage plus intense. Reprenez la couleur plus foncée, et déposez là sur l’ensemble de la paupière mobile. Floutez là grâce au pinceau « banane » pour un rendu homogène.

Ajouter une couleur plus claire dans le coin interne de l’œil pour garantir un « coup d’éclat »

Et pour intensifier votre regard, tracez un ras de cil au crayon foncé, noir ou chocolat, suivant votre colorimétrie.
Si vos yeux sont grands et que vous êtes audacieuses, vous pouvez tracer au crayon l’intérieur de l’œil pour un effet « mille et une nuits ».

Peaufinez en repassant une couche de mascara, noir ou chocolat toujours suivant votre colorimétrie, en insistant plus précisément sur les cils extérieurs.

 

Astuce number 5 : Colorez la bouche !

C’est vrai qu’on entend souvent dire en maquillage : « Les yeux OU la bouche ! »
Mais, ça ne veut pas dire de faire totalement l’impasse sur les lèvres ! Surtout quand il s’agit d’un maquillage de soirée. Il est important de colorer votre bouche pour créer le juste équilibre !

Vous avez deux solutions : soit vous misez sur un gloss dans les harmonies de votre blush. Là, aucun risque de se tromper et vous pouvez même faire l’ultime retouche dans le rétroviseur de votre voiture 😉.
Soit vous optez pour un rouge à lèvres plus contrasté et là, vous allégez vos yeux.

Et si vous ajoutiez une petite dose d’enlumineur ? Déposé juste au-dessus de l’arc de cupidon (creux situé au-dessus de vos lèvres) il soulignera votre bouche de manière délicate.

 

Pour l’avoir pratiqué, ce (re)maquillage se fait en 5 minutes chrono et sans prise de tête !
Vous serez détendue, en beauté et à l’heure à toutes vos soirées !

Vive le mois de décembre et surtout,

Bonnes Fêtes à toutes !

Véronique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *