Vidéos

Astuce relooking pour un style confortable et décontracté

relooking vestimentaire de BernardC’est chez l’enseigne Jules, situé au 16 rue Faubourg Saint-Antoine à paris, que Caroline Baly, a donné rendez-vous à Bernard.

Jeune retraité, il souhaite définitivement mettre ses costumes au placard et opter pour un style confortable et décontracté tout en gardant une certaine modernité.

Comme beaucoup d’entre vous messieurs, Bernard n’est pas un adepte du shopping et tombe bien souvent dans la facilité en achetant tous ses vêtements dans une même couleur voire à se les acheter par lot. Des mauvaises habitudes qu’il va falloir changer si l’on veut apporter un peu de style dans sa garde-robe.

Pour optimiser la séance de shopping, Caroline propose tout d’abord à Bernard de choisir un ou plusieurs pantalons, à partir de là il sera plus facile de trouver plusieurs hauts qui correspondent.

Les conseils vestimentaires de Caroline

En matière de pantalons, optez pour un jean sombre qui permet d’être décontracté tout en restant élégant. Le jean trop clair accentue trop le côté décontracté. Le pantalon en toile est un classique, profitez-en pour le choisir dans une couleur différente de ce que vous avez l’habitude de porter (en camel, gris ou kaki). Evitez les pantalons qui ont trop de poches, ils donnent un style trop sportwear.

Le pull c’est un classique que vous pouvez mettre avec à peu près tout. Accompagné d’une écharpe quand vous avez froid, il fait tout de suite habillé et c’est élégant. Si vous n’aimez pas les pulls, essayez de toujours porter des choses avec un minimum de structure, avec un col par exemple. Soit une chemise ou un polo, mais évitez les tee-shirts avec des dessins. Si vous portez des tee-shirts unis, pensez à les soutenir avec un blouson. Il faut savoir rester moderne et dynamique sans tomber dans le cliché du « Je ne veux pas vieillir ».

Choisissez des chemises dans des cotons souples car elles se portent sans cravate. Dès que vous avez un col rigide, il vous faut une cravate. Le gilet n’est pas seulement là pour vous réchauffer, il structure également la silhouette. La présence de deux lignes verticales sur votre buste va permettre de l’allonger. Par rapport à une veste, le gilet permet de garder un style plus décontracté. La veste en velours, c’est la tendance de cette année pour ces messieurs. Elle se porte facilement en soirée,  et est à la fois chic et décontractée.

Pour souligner la modernité, n’hésitez pas à apporter une petite touche de couleurs à votre tenue. Par exemple des chaussures grises sur un ensemble plus sombre. Ou un chèche d’une couleur différente. Vous pouvez également jouer avec le style bicolore : haut sombre, pantalon en toile plus clair et chaussures sombres. Là vous ne prendrez pas de risques. Jouez également avec les camaïeux de couleurs sur l’ensemble de votre tenue afin d’allonger votre silhouette.

Les règles de bases 

–       Toujours avoir des chaussettes de la même couleur que les chaussures et le pantalon. Les chaussettes blanches sont réservées pour le sport uniquement !

–       Ne jamais fermer un gilet qui se porte près du corps lorsque l’on souhaite cacher son ventre.

–       Respecter sa taille de vêtements, ne jamais prendre une taille au-dessus pour cacher ses rondeurs, effet inverse garanti !

–       Toujours laisser sa chemise ressortir d’environ un centimètre au niveau des poignets.

–       Ne pas rentrer sa chemise dans le pantalon si l’on souhaite cacher son ventre.

–       Ne pas fermer les deux premiers boutons d’une chemise en coton souple qui se porte sans cravate.

–       Laisser le pantalon un minimum frousser dans le bas.

–       Ajuster son pull en levant légèrement les bras. Il prendra forme naturellement.

–       Ne pas chercher à plier le col de son manteau lorsque celui-ci se prête à être porté droit.

Vous avez encore un doute sur votre choix ? Faites appel aux services de Caroline Baly en tant que Personal shopper et réalisez votre relooking vestimentaire.

N’hésitez pas à nous contacter également pour un relooking complet.

Retrouvez toute la collection Jules sur son site internet www.jules.com: une mode facile à vivre, accessible et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *