Vidéos

Soutien-gorge : 7 choses à savoir !

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon soutien-gorge qui mettra parfaitement en valeur sa poitrine, et réussir à le porter discrètement sous un chemisier relève parfois de l’impossible.

Le faux-pas est vite arrivé… Mais avec ces quelques conseils vous devriez bien vous en sortir !

1. Prendre ses mensurations

Ne vous fiez pas à votre feeling, être à l’aise dans un soutien-gorge au moment de l’essayage ne veut pas forcément dire qu’il est à votre taille. Commencez par mesurer votre tour de poitrine, puis calculez la taille de votre bonnet.

Les profondeurs de bonnet ne sont pas standards, ce qui signifie que vous pouvez avoir faire un bonnet D avec un certain tour de poitrine, mais un E avec un autre tour.

Pour calculer votre taille de poitrine, rendez-vous en bas d’article.

2. Ajuster son soutien-gorge aux agrafes du milieu

Quand vous choisissez un soutien-gorge, essayez-le en l’ajustant aux agrafes du milieu plutôt que celles aux extrémités. En cours d’usage, un soutien-gorge peut se détendre, ou si vous avez pris un peu de poids par exemple, pour éviter d’avoir à refaire sa garde-robe de sous-vêtements, assurez le coup !

3. Eviter de laisser la bande arrière remonter dans le dos

Une bande arrière qui remonte signifie que votre soutien-gorge n’est pas à votre taille, il est trop petit et ne vous assure pas un bon maintien. Elle ne doit jamais être plus haute que l’armature.

4. Porter une forme de soutien-gorge adaptée à votre poitrine

Choisissez votre soutien-gorge en fonction de la forme et de la taille de votre poitrine. En effet, tous les types de soutiens-gorge ne pourront pas vous convenir. Corbeille, balconnet, push-up, rembourré… Vous avez le choix. Si votre poitrine est petite, ferme et naturellement haute, vous pouvez miser sur les push-up ou corbeille. Contrairement aux poitrines souples, comme beaucoup de femmes, avec un soutien-gorge en corbeille, elles auront tendance à se nicher en bas de la corbeille et vous aurez un espace au niveau de la bretelle.

Ne forcez pas vos seins à s’adapter à une forme pré-déterminée.

5. Adapter son soutien-gorge en fonction de ses tenues

Pour afficher un joli décolleté, le choix de votre soutien-gorge est primordial. Toutes les formes de soutiens-gorge ne vous mettront pas en valeur de la même façon.

Pour un col rond par exemple privilégiez le balconnet ou corbeille, alors que pour un décolleté en V, misez plutôt sur le push-up ou plunge. N’hésitez pas à essayer plusieurs soutiens-gorge avec votre tenue afin d’être sûre de faire le bon choix.

6. Changer régulièrement de soutien-gorge

Alternez avec les soutiens-gorge de votre garde-robe. Ils ont besoin de respirer pour regagner en élasticité. On considère qu’il faut éviter de porter un même soutien-gorge deux jours de suite.

Un soutien-gorge régulièrement porté et bien entretenu a une durée de vie d’environ 1 an. Après il devient distendu et ne vous soutien plus correctement. L’idéal est d’en avoir 6 ou 7 dans sa garde-robe pour pouvoir faire une rotation et donc les faire durer plus longtemps.

7. Exiger le soutien-gorge parfait

Beaucoup de femmes se résignent au fait que de toute façon un soutien-gorge n’ira pas parfaitement. On n’est pas toujours à l’aise dans la cabine d’essayage, on perd patience, on n’ose pas demander conseil… Et on finit par accepter celui qui nous va à peu près. A tort !

Calculez votre taille de soutien-gorge :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *