Actualités

Le chapeau fait son grand retour, vous ne pouvez pas y échapper alors succombez ! C’est l’accessoire idéal pour venir styliser votre look.

Tour d’horizon sur ces chapeaux qui font la tendance de la saison.

 

Le bonnet

C’est l’accessoire idéal pour nous réchauffer par temps de grand froid. Attention cependant à sa coupe qui ne doit pas vous engoncer. Privilégiez les bonnets à maille fine dans des tons vifs et énergiques qui pimenteront votre hiver. Et pour contrebalancer son côté un brin classique, pensez à l’assortir avec une écharpe et des mitaines.


La capeline

Elle se caractérise par ses larges bords qui peuvent être tant de dimensions que de matières différentes. Dès le 14ème siècle, la capeline s’affiche comme le chapeau de l’élégance mais c’est surtout les années 60 et le film « les demoiselles de Rochefort » qui en ont fait un véritable accessoire de mode.

Aujourd’hui la capeline a gardé cette image élégante, couvre-chef ultra féminin qui s’adapte à tous les styles.

La chapka

C’est le traditionnel chapeau Russe qui couvre les oreilles et la nuque. Elle se porte essentiellement durant les périodes hivernales dans les pays polaires, et fait d’ailleurs aujourd’hui partie de l’uniforme d’hiver de la police Russe et Canadienne.

Revisitée par les plus grands créateurs on ose la porter pour styliser son look. Les couleurs de diversifient : brune, noire, blanche ou colorée. Tout dépend du style que vous souhaitez afficher. 

Le bandeau

Plus original que le bonnet et plus chaud qu’un serre-tête, c’est le bon compromis pour celles qui n’ont pas encore trouvé le chapeau qui leur correspond mais qui souhaitent tout de même avoir les oreilles au chaud pour passer l’hiver.

Le bandeau à tout pour plaire avec ses allures à la fois chic et casual.

Le borsalino

Du nom de son créateur Giuseppe Borsalino, ce chapeau s'est notamment fait repérer grâce au film Borsalino signé Jacques Deray, sorti en 1970, dans lequel on pouvait admirer Delon et Belmondo en gangsters chics des années 30.

Au départ réservé à une clientèle exclusivement masculine, sa ligne stylée, son côté boyish ainsi que son succès grandissant en ont fait aujourd’hui un indispensable pour pimenter notre look.

Ou encore le chapeau en cloche

Comme son nom l’indique, c’est le chapeau en forme de cloche, emboitant la tête et cachant le front. Très à la mode dans les années 20, le chapeau cloche symbolise l’élégance des années folles. Un brin rétro, c’est une des pièces phare de la saison.


Pour passer l’hiver privilégiez les chapeaux en feutre pour leur qualité et longévité.

Sachez également qu’il n’existe pas de « tête à chapeau » à proprement parler. Vous pouvez toutes pimentez votre look avec cet accessoire, tout est question de formes, couleurs ou encore morphologies du visage. Découvrez tous nos conseils en vidéo.

Vous avez un doute sur la morphologie de votre visage ? Retrouvez Caroline à l'agence Image Nouvelle qui vous délivrera des conseils personnalisés et vous apprendra à mettre en valeur votre visage.

 

 

One Response to Quel chapeau pour cet hiver ?

  1. [...] Un chapeau ? C’est l’accessoire qui en impose. N’ayez pas peur du ridicule, commencez par un modèle discret. Geneviève de Fontenay vous le dirait : s’il permet de camoufler une coupe ratée, il apporte instantanément un look, une touche d’originalité. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>