Actualités

Actuel président de la République et candidat à l’élection présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy maitrise son look, attention cependant à ne pas paraître trop distant…

Nicolas Sarkozy maitrise parfaitement les codes de la politique actuelle, c’est à dire le costume sombre, la chemise claire et la cravate neutre. Un look qui affirme son sérieux et lui donne de la stature.

Le costume sur mesure est d’ailleurs indispensable à chaque homme politique, mais Nicolas Sarkozy a tendance à les choisir un peu « trop » sur mesure. Et aujourd’hui, tout l’art d’un politicien c’est justement de savoir porter des vêtements adaptés sans que cela ne se voit trop pour ne pas paraître éloigné des gens.

Donc, en terme d’image, les forces de Nicolas Sarkozy sont sa rigueur et son côté structuré. Par contre sa faiblesse c’est d‘être un peu trop pointu dans son image. Et c’est notamment ce qui lui a été reproché au début de son mandat en tant que Président, c’est à dire son image un peu « bling-bling » qui le discréditait auprès des français. Une image « trop travaillée » qu’il a cependant essayé d’adoucir aujourd’hui afin de ne pas perdre en crédibilité.

Le conseil que nous pourrions donner à Nicolas Sarkozy, c’est donc justement d’essayer de faire oublier ce côté trop « haut de gamme » qui créé de la distance avec les électeurs et d’adoucir son image en revenant à des classiques.

One Response to Présidentielle : le look de Nicolas Sarkozy

  1. [...] n’est pas nouveau chez nos politiques. On a notamment pu le constater chez François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Martine Aubry. Alors, existe t’il une apparence du [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>