Actualités

En quelques mois seulement, François Hollande a réussi à changer complètement son image et s’est présidentialisé. Analyse. 

François Hollande est un candidat qui a énormément travaillé son image et qui a également appris à en maitriser les codes. Son changement spectaculaire en terme de morphologie n’est pas passé inaperçu. Et encore aujourd’hui, il suffit de comparer son affiche du début de la campagne et l’affiche actuelle pour voir qu’il met en avant un côté beaucoup plus rigoureux et structuré parce que c’est vraiment ce qu’on attend de lui. Il est vraiment en rupture avec ce côté trop « mou » qu’on lui a longtemps reproché et qui discréditait complètement ses idées.

Donc aujourd’hui, François Hollande respecte parfaitement les codes de la politique actuelle. Il va même au delà de son look vestimentaire et n’hésite pas à changer son affiche de campagne pour afficher son côté plus dynamique.

Si j’avais un conseil à donner à François Hollande, ce serait justement de ne pas trop travailler son image. Il y a réalisé une « révolution » morphologique de sa silhouette et aujourd’hui il est arrivé au bon stade.

Il utilise des codes beaucoup plus actuels, il porte des costumes plus près du corps et sa coupe de cheveux est également plus courte. Tout est donc parfait, mais attention à ne pas renverser la tendance en affichant une image qui serait trop travaillée car là il risquerait de paraître beaucoup plus distant des français et ça pourrait lui jouer des tours.

One Response to Présidentielle: le look de François Hollande

  1. [...] de style vestimentaire n’est pas nouveau chez nos politiques. On a notamment pu le constater chez François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Martine Aubry. Alors, existe t’il une apparence du [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>