Actualités

Allier mode et solidarité, c’est possible et c’est que je vous propose de découvrir dans cet article.

A priori, pas facile de concilier deux mondes qui semblent s’opposer. Et pourtant, en tant que fashion addicts, nous devrions être les premières concernées et encouragées toutes les marques qui fabriquent de manière responsable.

Mon premier coup de coeur est pour l’association Syria Charity, qui soutien l’aide humanitaire en Syrie. Fruit d’une collaboration entre une styliste de robe de mariée et une bloggueuse, elles ont imaginé un chouette sweat-shirt sur lequel est écrit « Habibi » (« Mon amour » en arabe).

Il y a aussi le sweat-shirt Be cool Be de Twins For Peace, pour lequel un pourcentage des ventes est reversé à des associations bien ancrée sur le terrain dans l'aide pour l'accès aux soins de santé et améliorer les services des Hôpitaux.

Enfin, après la rose "Marie-Claire", la marque Caroll a créé les tee-shirts « Toutes à l’école » dont les bénéfices seront reversés à l’association éponyme qui scolarise les jeunes filles défavorisées au Cambodge.

Nous en parlions l'année dernière, retrouvez également "Emmaüs Alternatives Création", une marque 100% issue de l’Upcycling qui vous permettra d’être tendance tout en faisant une bonne action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>