Aujourd’hui, porter un costume est sujet à controverse…  Doit-on porter le costume à la Robert de Niro ? Ou plutôt à la Daniel Craig ?... Dois-je réellement vous répondre ? Sachez cependant, que si vous n’avez ni le grain de beauté sur la pommette droite, ni un tailleur personnel à domicile tel que Blaise de Sébaste, ce petit récapitulatif est pour vous. Apprenez à porter votre costume et non à le supporter !

 

BIEN CHOISIR SON COSTUME

Avant tout, choisissez un costume avec une coupe ajustée. Oubliez les coupes étroites, elles ont tendance à boudiner… Sauf évidemment, si vous avez le physique de Daniel Craig, vous pouvez toujours tenter l’aventure.

Bras tendu, votre manche doit dévoiler la tête du cubitus. (Un peu d’anatomie ne fait pas de mal !) Et donc permettre de laisser dépasser votre chemise de 2 à 3 centimètres environ. Cette même chemise ne doit laisser apparaître que 25 % de votre montre environ. Ne nous en mettez pas plein la vue avec votre Rolex… Sachez rester simple. Une marque discrètement mis en valeur est tellement plus classe.

Enfin, une veste de costume doit se limiter à deux boutons et deux boutons seulement ! Exception dans le cas d’un costume croisé où vous pourrez envisager la possibilité d’avoir trois boutons. Dans tous les cas, on ne boutonne jamais le dernier bouton.

 

BIEN CHOISIR SES ACCESSOIRES

Prenez une belle chemise boutonnée jusqu’en haut et habillez-la d’une cravate de taille proportionnelle à votre col. On évite quand même la cravate extra slim à la BB Brunes !

On n’y pense pas assez mais les boutons de manchette sont une belle illustration du choix de votre chemise… Alors messieurs, ne les négligez pas ! Egalement, une petite pochette peut se révéler sympa sur la veste. Mais si vous avez froid, privilégiez le petit foulard dans les tons plutôt que l’écharpe sentimentale tricotée par votre grand-mère !

La ceinture est bien sûr l’accessoire indispensable. Son choix est révélateur de personnalité. Mais encore une fois, évitez les ceintures à l’effigie de marques dont on taira les noms. Sachez rester simple… Le classicisme est ici de rigueur.

Enfin, faites-vous plaisir au niveau des chaussures, à condition qu’elles soient nickel !

 

Besoin de conseil en matière de coupe, de couleurs ou d’accessoires ? Contactez-nous par téléphone au 09.51.99.87.40 ou par email : informations@imagenouvelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>