Actualités

Il n’est pas toujours facile et évident de choisir la forme vestimentaire qui mettra en valeur sa silhouette.

On se rend compte en effet qu’une jolie allure dépend du choix des matières et coupes de nos vêtements et pas forcément de notre morphologie elle-même. Alors, on peut très bien être petite et se permettre de porter des maxi longueurs !

Pour cela, tout est question d’illusion... toujours des illusions.

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Une illusion d’optique est une image ou une construction qui trompe notre système visuel, depuis l'œil jusqu'au cerveau. C’est en fait le fruit d'une mauvaise interprétation par le système visuel des informations qui lui parviennent.
La construction de l’image ou de la scène amène donc notre cerveau à percevoir différemment de la réalité la taille d’un objet, la couleur d’une surface ou la rectitude d’une ligne.

Ainsi, en matière de mode, les illusions d’optique sont d’une redoutable efficacité pour masquer ses petits défauts. Mais je vous l’accorde ce n’est pas toujours facile à réaliser.

Créer une illusion pour allonger sa silhouette ou encore l’affiner est un jeu qu’il faut apprendre à manier. En utilisant l'effet optique des motifs, en sélectionnant vos couleurs avec minutie, en jouant avec les lignes de vos vêtements… vous allez en mystifier plus d'un !

Vos principaux outils dans ce jeu sont donc les lignes, les motifs et les couleurs. Mise en application en vidéo !

Le shopping "Maxi longueurs" de Caroline pour les petites tailles:

Robe noire AMERICAN APPAREL

Jupe corail fendue MANGO

Jupe midi H&M

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>