Actualités

Les chaussures à talons aiguilles trouvent leur origine au XVIIIème siècle sous le règne de Louis XVI. A cette époque les courtisanes du roi portaient des chaussures très hautes et fines qu’on appelait les « chopines ». Mais il faudra attendre le XXème signe pour voir les talons aiguilles que nous connaissons aujourd’hui s’afficher sur les podiums et envahir la mode féminine.

Les talons aiguilles sont ainsi rapidement devenus le symbole par excellence de la féminité jusqu’à être l’accessoire mode indispensable pour mettre en valeur sa sensualité, en nous rendant provocante et irrésistible.

Joliment porté, ils constituent un véritable prolongement des jambes et rendent la silhouette de la femme plus fine. Outre son pouvoir d'attraction sexuelle qui est indéniable, le talon aiguille s'accommode parfaitement avec tout type de vêtements : jeans, robes, minijupes, shorts…

La fascination pour les talons aiguilles se retrouve aussi bien chez la gent masculine que chez celles qui sont censées les porter : en effet, cela leur permet de gagner en hauteur et de gagner également en terme de respectabilité face aux hommes.

Il est grand temps de ressortir vos chaussures de saison du placard.

Alors à l’approche de l’hiver, pas question d'oublier les talons. Certes nos jolis escarpins ont rapidement pris le chemin du placard mais pour faire place aux low boots.

Les low boots, ce sont ces chaussures à talons coupées juste au-dessous de la malléole, ce qui les distingue des boots et autres bottines. Leur nom exact étant "low ankle boots". Cette saison les créateurs n’ont pas manqué d’imagination, d’élégance et de charme, les low boots se déclinent sous toutes les formes. A une différence près, cette saison on mise sur les talons, plus ou moins vertigineux. On vous explique en vidéo "Comment choisir ses low boots ?"

Les vêtements présentés dans la vidéo sont des marques suivantes :

Look 1

Low Boots, Liu.Jo

Veste, Derhy

Top, Zara

Boucles d'oreilles, Zwarovski

Look 2

Low boots, Texto

Pull, Pimkie

Jupe, Jus d'Orange

Collier, Claire's

Bracelet, Claire's

Look 3

Low boots, Guess

Robe, Kookai

Collier, Morgan

Bracelet, H&M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>