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Il est indispensable de dissocier votre garde robe du week-end de vos tenues professionnelles. Et ce même si vous avez la chance d’être dans une entreprise qui est assez libre dans le choix de la tenue de ses salariés.

Que ce soit au niveau des couleurs, des formes ou encore des accessoires, la faute de goût est vite arrivée, voici donc quelques conseils pour avoir un bon look au bureau.

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Règle n°1 : Avoir la bonne veste qui structure la silhouette

Même si un look ne se substitue pas aux compétences professionnelles, il faut savoir qu’une mauvaise image peut engendrer des incompréhensions et quiproquos.

Une veste de tailleur ou de costume se porte bien ajusté. Elle se porte aujourd’hui près du corps, légèrement cintrée, l’épaulé est droit de même que les manches.

Les épaulettes sont indispensables pour les silhouettes qui manquent de largeur dans le haut du corps, cependant veillez toujours à ce que l’arête de l’épaule corresponde parfaitement à la longueur de la manche. Vous pouvez également donner plus impact à votre silhouette grâce au travail d’emmanchure. Les manches gigots ou ballons par exemple apporteront du style et structureront votre tenue.

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Astuce : Savez-vous que boutonner sa veste permet d’amincir la silhouette ? Ainsi sur une veste à 2 boutons,  celui du haut doit être fermé et celui du bas jamais. Sur une veste à 3 boutons, celui du haut peut éventuellement être fermé, celui du milieu toujours et celui du bas jamais.

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Règle n°2 : Maîtriser l’impact des couleurs

Même si dans la vie nous avons la liberté de porter ce que nous voulons, il est plus judicieux dans le domaine professionnel, de garder à l’esprit que notre image est en quelques sortes le reflet de l’entreprise, et nous devons toujours mieux communiquer avec autrui.

Ainsi, que vous souhaitiez convaincre, séduire, montrer votre autorité ou encore votre optimisme, la couleur que vous porterez aura son importance.

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Bien sûr l’impact aura lieu uniquement si vous portez telle ou telle couleur de façon imposante. Le tout étant, dans le cadre professionnel, de savoir doser judicieusement Dress code, goûts personnels et communication non verbale à travers les dites couleurs.

Nous vous dévoilerons le secret des couleurs dans un prochain article.

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Règle n°3 : Toujours fignoler les détails

Il est indispensable de porter une attention particulière à toutes les extrémités de votre corps. Prenez soin de :

- Vos chaussures

- Vos mains

- Votre coiffure

- Votre sac

Astuce : Vous n’êtes pas à l’abri d’une tâche de café sur votre joli chemisier à l’heure de la pause. Pas de panique, nous avons le truc de grand-mère ! Sur un tissu en coton, tamponnez immédiatement la tâche à l’eau froide, puis avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc. Sur un tissu fragile, tamponnez délicatement avec un mélange de 5 volumes d’eau pour 1 volume d’alcool ménager, puis rincer à l’eau froide.

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Besoin de conseils pour trouver votre look professionnel ? Toute l'équipe d'Image Nouvelle est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

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3 Responses to Les règles d’or d’un look professionnel homme

  1. [...] Chaque détail aura son importance, pour aller plus loin, retrouvez ici « Les règles d’or d’un look professionnel ». [...]

  2. [...] Le travail est sans doute le lieu où il est le plus difficile de s’affirmer et de faire entendre sa voix. Un style vestimentaire en accord avec l’identité de votre entreprise et votre statut est la première étape qui va vous permettre d’être reconnue par vos collaborateurs. Une veste qui structure la silhouette, une maitrise des couleurs, des détails fignolés… Découvrez les règles d’or d’un look professionnel. [...]

  3. [...] accompagner un look plus professionnel, le choix de l’écharpe doit être beaucoup plus classique. L’étoffe est importante ainsi que [...]

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