Actualités

Plus les températures montent plus on a envie de s’habiller de façon légère. Jusque là tout est normal. Mais lorsqu’il s’agit d’aller bureau, ça se complique car quelque soit le milieu professionnel dans lequel vous travaillez il existe des dress-code même si, je vous l’accorde, aujourd’hui certaines choses sont de plus en plus autorisées.

Peut-on montrer ses jambes ? Dévoiler ses épaules ? Oser le décolleter ? On décrypte.

L’enquête réalisée par la chaîne britannique de grands magasins Debenhams en 2010 nous révèle que le lundi est le jour de la semaine où la femme prend le plus de temps pour s’habiller.

Une heure et quart. C’est le temps moyen dont a besoin une femme pour se préparer le lundi : 19 minutes pour se savonner sous la douche, 23 minutes pour se coiffer, 18 pour se maquiller et 16 pour dénicher la bonne tenue du jour.

Mais au fur et à mesure de la semaine on a tendance à se laisser aller à la simplicité, à la petite tenue qui fera l’affaire, jusqu’au Friday wear qui nous autorise un look beaucoup plus « cool ». Cette tendance qui vient des pays anglo-saxons et qui permet une tenue de travail décontractée a beaucoup divisé les entreprises ces dernières années. Une étude de USA Today a en effet révélé que les entreprises plus permissives ont remarqué un taux de retard et d’absentéisme plus élevé. Plus la tenue vestimentaire est décontractée, plus la qualité du langage et le rendement au travail en souffrent. Cela donne à réfléchir, n'est-ce pas ?

Alors comment twister un tailleur-pantalon ou porter un denim tout en restant ultra-chic au bureau ?

En fait, tout va se jouer dans le détail. Par exemple en portant une grosse ceinture sur une simple veste de tailleur pour personnaliser votre tenue. Vous pouvez également jouer avec les matières comme le cuir en version jupe plissée, très tendance cette saison. Ou encore misez sur les motifs avec effet optique. Hypnotisant. Mais attention, une seule pièce originale à la fois, il ne s'agit pas de dénoter dans le milieu professionnelle. Et pour le jean ? Evitez le slim et privilégiez la coupe droite bien travaillée dans le détail. Associez–le avec un chemisier et un sac rigide permettra de mettre en avant votre sérieux. Soyez toujours chic et sobre pour affirmer votre professionnalisme.

 

La sélection ROBE DE BUREAU de Caroline :

Pour en savoir plus sur le look professionnel et trouver votre style vestimentaire, découvrez notre Ebook "Gérer son image professionnelle - Les dress codes féminins"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>