Actualités

Le choix de la lingerie, pour une soirée particulière mais aussi au quotidien est très important, et souvent bien plus que ce que l’on peut croire.

C’est le premier vêtement que l’on enfile et le dernier que l’on enlève. Ce petit bout de tissu en dit long sur la relation que nous avons à notre corps, à notre féminité, notre confiance en nous et notre sexualité. Il y a des jours où l’on prête peu d’attentions aux sous-vêtements que l’on choisit, et d’autres au contraire, on se sent d’humeur séductrice…

Savez-vous d’ailleurs que les hommes et les femmes ont une vision très différente de la lingerie féminine ? Une étude menée en 2014 auprès de 950 personnes par le site 1001dessous.com nous révèle en effet que pour nous les femmes, il faut séduire, certes, mais il faut surtout pouvoir la porter au quotidien. Pour eux, en revanche, les inconvénients pratiques passent au second plan, derrière le fantasme et l'aspect sexy.

Principal enseignement de cette étude: pour les hommes, la lingerie reste bien une affaire de séduction. Alors que pour nous les femmes, pas seulement. Nous achetons des dessous avant tout pour se faire plaisir. Car oui, aujourd’hui nous assumons enfin notre corps et ses petits défauts quelles qu’ils soient. Cyril Toulet, président de 1001dessous nous le dit : « Avoir de la lingerie sexy, ce n'est plus prendre le risque de passer pour un objet sexuel. C'est se sentir plus femme, plus forte, c'est se faire plaisir. Le rapport des femmes à la lingerie a considérablement évolué ».

D’humeur séductrice en cette fin de semaine ?

Retrouvez en vidéo toutes mes idées pour pimenter votre couple et tout simplement vous faire plaisir. Et si vous n’avez pas l’habitude, misez sur le body, la tendance en matière de lingerie !

Ma sélection de lingerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>