Actualités

Julie est une jeune entrepreneuse, qui souhaite aujourd’hui dévoiler toute sa féminité et adopter un style plus affirmé. Un relooking complet qui commence aujourd’hui par une transformation de la coiffure à l’espace My Sacha situé au 13 rue Elzevir à Paris.

La journée commence par un entretien préliminaire afin de connaître les envies et les besoins de Julie.

Actuellement en période de reconversion professionnelle, Julie souhaite « dégager une image assez dynamique, quelqu’un à qui on peut faire confiance, avec un style plus affirmé et des codes professionnels un peu plus forts. » nous dit-elle.

Et ainsi mettre définitivement de côté son image adolescente qu’on lui a souvent fait remarquer.

Les cheveux longs, le visage rond et angélique, « il va donc falloir un petit peu casser cette image pour aller vers quelque chose de plus féminin, et la féminité ça ne passe pas forcément par la longueur ! » lui confie Caroline.

Toutefois, afin de respecter le ressenti de Julie, il s’agira de garder de la matière et du volume tout en allant vers une coupe plus structurée et moderne.

Caroline propose ses idées à Sacha, un carré long avec une ouverture sur le côté, tout en dégradé pour apporter du volume et affiner le visage. L’avenir capillaire de Julie est entre les mains de Sacha !

Une bonne heure plus tard, la transformation est radicale : Julie a retrouvé une coiffure très féminine et moderne.

.

Les conseils de Sacha 

Sacha a misé sur une coupe « carrée plus structurée afin d’intensifier les traits du visage » de Julie avec un « dégradé assez fluide pour faire ressortir la permanente ». Le coiffage est souple et travaillé à la brosse pour donner un effet arrondi au cheveu.

Spécialiste de la couleur, Sacha a également apporté plus d’intensité à la chevelure de Julie en lui proposant une couleur « châtain marron glacé », Julie appartenant à la gamme de couleur froide.

Une teinte proche de sa couleur naturelle qui lui permet d’avoir « un bon raccord avec la carnation du sourcil », et un teint beaucoup plus lumineux.

« Le souci avec les vraies brunes c’est que dès qu’on part sur des choses trop marron clair, on ternit un peu le teint, cela floute un peu la couleur des yeux et  ne dessine pas toujours bien le contour du visage » nous confie Sacha.

 .

Prochain épisode, la mise en valeur du visage de Julie !

 .

Retrouvez tous les conseils de Caroline Baly dans son livre Relooking : trouvez votre style et prenez confiance en vous.

Retrouvez Sacha sur sa page Facebook My Sacha.

Pour une mise en valeur de votre visage et trouver la coiffure la plus adaptée à votre morphologie, contactez-nous !

Article publié en partenariat avec Mesacosan.

.

2 Responses to Le relooking coiffure de Julie

  1. [...] avoir radicalement changé sa coiffure, puis réalisé un maquillage personnalisé, léger et discret, Julie s’occupe aujourd’hui de [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>