Le relooking, qui se pratique couramment aux Etats-Unis et en Angleterre, est en phase de devenir incontournable en France. Cet anglicisme largement médiatisé par la TV et les journaux apparaît dans notre ère de communication comme un métier à part entière, indispensable.

 

Afin d’éviter les erreurs, les tâtonnements, ce métier a émergé, les Anglo-Saxons, très pragmatiques, en ont reconnu les bienfaits. Il est évident que l’effet psychologique n’est pas à nier. De par son rôle bienfaisant, il peut s’apparenter à une « thérapie ». Il peut également aider une insertion ou réinsertion dans le monde du travail. Les personnes ayant recours au conseil en image se sentent mieux dans leur peau, le regard des autres leur renvoyant une image positive, ils paraissent plus crédibles, battants et sûrs d’eux. Ils se sentent mieux armés pour affronter la société, leur environnement personnel et professionnel.

 

Malgré la volonté de ne pas avoir d’a priori ou de préjugés, nous sommes influencés par ce premier contact qui est visuel. D’ailleurs rappelez-vous, tout se passe dans les trois premières secondes, au premier regard. C’est la première approche qui est souvent déterminante.

 

Néanmoins il ne faut pas confondre beauté et image. L’image étant le reflet de la personnalité et le résultat d’un travail sur soi. Il faut exploiter la personnalité, le bon goût, l’allure générale, le maintien. Après cette prise de conscience, atteindre ses objectifs personnels et professionnels devient plus aisé. Le conseil en image répond à ce désir qui va permettre de se réaliser pleinement. 

 

Ce métier nécessite des techniques particulières et de solides bases sont à connaitre. Notre expérience de 10 ans nous permet de mettre à votre service un savoir-faire professionnel du métier de consultant en image.

Être conseiller en Image, c’est amener l'Évolution de l’image personnelle et professionnelle d’une personne ou d’un groupe d’après un process de formation adapté.

Nous sommes les portes drapeaux de ce fabuleux métier, alors défendons ces valeurs, son efficacité et pratiquons-le de la meilleure façon possible

Découvrez le détail et toutes les dates de formation au métier de conseiller en image. 

 

Notre centre de formation est agréée auprès du  Préfet de la Région d’Ile de France sous le numéro

3 Responses to Le métier de consultant en image

  1. beatrice dit :

    La formation que j’ai eu le plaisir de suivre chez Image Nouvelle m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le métier de conseillère en image.
    Estheticienne de formation je pensais tout connaitre sur l’art du maquillage et sur la mise en valeur de la personne, il me manquait l’essentiel! Comment comprendre les besoins profonds d’une personne en quête d’une nouvelle image d’elle?
    J’ai trouvé beaucoup de réponses chez Image Nouvelle qui m’ont permises d’appréhender les choses autrement.
    Pas besoin de 6 mois de cours! l’essentiel est d’assimiler les bases indispensables qui ne sont ni dans les livres, ni sur Internet mais bel et bien dans l’enseignement prodigué par un bon formateur.

    Etre conseillère en image demande plus qu’une dextérité en maquillage, en coiffure ou en stylisme (il y a des métiers pour cela) c’est avoir une vue d’ensemble de la personne qui vient vous voir et savoir la conseiller en fonction de tous les éléments dont vous disposez (morphologie du visage et de la silhouette, colorimétrie, caractère, style…)

    Finalement la conseillère en image est un vrai chef d’orchestre!

    Cordialement,

    B.

  2. Caroline dit :

    Coucou Caroline,

    Juste un petit mot pour te dire que j’ai beaucoup apprécié de participer à ta formation, elle m’a beaucoup apporté et aujourd’hui plus que jamais je me sens motivée pour commencer ce nouveau métier..
    Merci pour ta gentillesse.

    Bises

    Béatrice

  3. svetlana dit :

    Bonjour Caroline,

    je pense tojour à tous ce que j’ai entendu pendant ta formation, par fois c’est toutes petites détails qui renversent les clichés sur certaines choses set cela est très positive!

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>