Actualités

Le gris, tristounet pour les uns, plutôt chic pour les autres. Cette saison, il s’affiche comme un indispensable dans toutes les boutiques, impossible d’y échapper.

Le gris est la couleur que préfèrent plusieurs dizaines de millions de personnes à travers le monde. Et oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, toutes les enquêtes visant à établir un « palmarès » des couleurs préférées montrent en effet que le gris est loin de venir en dernier dans un tel classement. Il devance nettement le violet, l’orange et le brun (les trois couleurs les moins aimées) et a presque autant d’admirateurs que le rose ou même le jaune. De ce fait, il est toujours étonnant que certains (notamment parmi les hommes de science) refusent de considérer le gris comme une véritable couleur.

Non seulement c’est pour l’historien et pour l’anthropologue une couleur à part entière, mais c’est probablement aussi, pour les peintres et pour les photographes, la couleur la plus riche, celle qui autorise les jeux de lumière et de camaïeu les plus subtils, celle qui fait « parler » avec le plus de précision et de volubilité toutes les autres couleurs.

A vous de trouver celui qui vous correspond !

3 Responses to Le gris, une couleur intemporelle

  1. Pauline ( ) dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre les références de la première tenue grise portée lors de l’émission CCVB, il s’agit d’une robe grise et d’un gilet.
    Merci

  2. Caroline BALY ( ) dit :

    Bonjour,

    Toutes nos excuses, mais effectivement il semble que le site de CCVB ne soit pas à jour.
    Dans cette chronique le manteau vient de chez Carol,
    Le tailleur de chez 123.
    Caroline

  3. amestoy ( ) dit :

    Bonjour Caroline,
    Pourrions-nous avoir les références des vêtements gris que vous avez choisis lors de l’émission CCVB?
    Merci pour vos conseils précieux! Si je le pouvais je viendrais bien me faire relooker chez vous! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>