Avez-vous déjà observé les effets de la couleur sur votre visage ? Pensez-vous à tester votre maquillage directement sur vous, avant de l’intégrer dans votre rituelle beauté ? Observez-vous votre teint lorsque vous achetez un haut ?

Les couleurs ont un effet sur votre visage, exactement comme un bon ou un mauvais éclairage en photographie : certaines creusent les traits, d’autres révèlent votre regard… Je vous explique !

 

C’est quoi l’analyse de colorimétrie ?

L’analyse de colorimétrie est un diagnostic couleurs que nous utilisons dans notre métier de conseiller en image. Il a pour but de connaître la gamme de couleurs qui vous valorisent le plus car chaque visage réagit à une gamme spécifique de couleurs.

 

Comment fait-on l'analyse de colorimétrie ?

Nous utilisons des tissus de couleurs, que l’on passe sous votre visage, dans un ordre bien précis afin de voir les réactions : bonne ou mauvaise mine, regard éclairé ou fatigué, ou encore imperfections accentuées ou atténuées…Vous allez vous apercevoir que certaines couleurs sont vos amies ou pas!

Attention, il n’y a pas de règle générale en ce domaine ! Deux blondes aux yeux bleus ne réagiront pas forcément aux mêmes couleurs : l’une sera superbe avec des couleurs froides, tandis que l’autre rehaussera son teint grâce aux couleurs chaudes.

Petit conseil : avant de commencer la séance, préparez-vous à remettre en cause vos habitudes !

 

 

Et après ?

Vous connaissez les couleurs qui vous mettent en valeur, on vous indiquera comment les décliner dans votre couleur de cheveux, de maquillage, de look et d’accessoires qui encadrent votre visage !

Vous êtes simplement belle, lumineuse et radieuse !

 

 

Pour réaliser votre analyse de colorimétrie à notre agence de relooking, appelez nous au 09 51 99 87 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>